Premier trimestre fini

Publié le 20 décembre 2008 par Angelita

Dans l’ensemble, il y a de très bons résultats.

Une moyenne de 15,69 avec les félicitations du conseil de classe avec de très bonnes appréciations.

Une bonne mise au point a eu toutefois eu lieu avant le conseil sur les maths et d’autres matières où les résultats n’étaient pas supers car nous savons que tu peux mieux faire, même si tu n’a pas trop envie. Cela a porté ses fruits pour les derniers contrôles.

Conseil, toutefois, difficile. Peu de professeurs présents mais tous ont dénoncé une classe très bavarde qui ne travaille pas suffisamment, malgré 8 bons éléments et une classe immature.

Ces 8 bons éléments se sont faits, eux aussi, incendier. Pour quelle raison ? Car, après avoir passé les premiers mois, les professeurs auraient constaté que ces bons éléments commencent à mettre le bazar. D’ailleurs, une, malgré ses très bons résultats, n’a pas eu les félicitations.

Enfin, quoi qu’il en soit, et ce que je me suis permis de dire en fin de conseil au proviseur. Comment ces 8 éléments, poussant vers le haut les élèves en difficulté l’année dernière, ont-ils pu changer autant ?

On leur demande de taper du poing sur la table, afin de faire taire les autres. Sauf que ce n’est pas leur travail, si les profs (comme en histoire) abdiquent, ce n’est pas leur problème et on ne peut pas demander à des élèves effacés, qui se retrouvent dans une classe où ils ne trouvent pas leurs marques, de faire en sorte que les autres respectent la classe et les professeurs pendant les cours et surtout les contrôles.

J’ai bondi par rapport au discours de la professeur d’Arts Plastiques qui a annoncé qu’elles trouvaient cette tête de classe très individualiste, pas franche. Les filles ont été défendues par les délégués de classe. Pourtant elle les a eues l’année dernière et ce que j’ai appris le soir même, c’est qu’elle les avaient convoquées en fin de cours pour leur en parler. Ce à quoi, elles ont répondu que c’était inexact.

Dans l’ensemble, il y a de très bons résultats, comme de très mauvais. La pire classe de 4° au niveau discipline, des professeurs dont j’attends peu au niveau enseignement (anglais, techno, hist - même si au départ, cela pouvait être correct avec un gros travail à la maison; ils n’ont pas encore commencé la géographie alors que se profilent les épreuves communes de 4°).

Réunion avec certains professeurs le 8 janvier pour mettre certaines choses au point.

En tous les cas.

FELICITATIONS MA CHERIE