Magazine Marketing & Publicité

Le marketing client multi canal des Galeries Lafayette

Publié le 20 décembre 2008 par Frank Rosenthal
Quand vous êtes pure player, vous argumentez sur la foule dans les magasins pour pousser les commandes sans se déplacer. Quand vous êtes "mortar" vous théâtralisez, faites des offres spécifiques et animez les magasins. Comme beaucoup de distributeurs quand vous êtes click & mortar, vous faites les 2.

Témoin, la journée d'hier, un vrai business case de relation client avec le cas Galeries Lafayette...qui doit relancer la fréquentation sur une période cruciale pour l'enseigne...fréquentation qui subit forcément un ralentissement du au contexte de consommation et à l'alerte terroriste dans le magasin du Printemps Haussmann cette semaine.

Alors les Galeries mettent le paquet avec une vraie déferlante de messages sur tous les fronts, tous les canaux :

1/ Donc hier, 8h50 sur Europe 1 spot radio pour annoncer que le magasin Haussmann est ouvert vendredi soir jusqu'à 21 heures et recevra ce soir quelques stars comme Gérard Depardieu ou Tomer Sisley en pleine promo avec Largo Winch.

2/ 11h40 je reçois le SMS Suivant :
"Galeries Lafayette Haussmann : Exclusif ! Ce soir, de 17h à 21h faites votre shopping avec stars ! G.Depardieu, T.Sisley, A;Wizman..."

3/ Enfin à 10h49, je reçois le mail ci-dessous. Quoi qu'il arrive le multi canal permet de proposer toutes les solutions à ses clients, la synchronisation et  la simplicité des messages étant de vrais facteurs clés de succès.

Le marketing client multi canal des Galeries Lafayette

4/ Mais, dans la même journée, on peut encore à 12h33 recevoir le mail suivant si on a échappé aux messages précédents :

Le marketing client multi canal des Galeries Lafayette
5/ vers 18h je découvre dans la presse quotidienne l'annonce presse qui communique sur le programme des stars aux Galeries Lafayette Haussmann

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frank Rosenthal 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte