La sarkozie nie et dénigre le rôle de l'opposition , Il suffit de relire les dernières déclarations du cloporte Copé et du CON-Muniquant Lefebvre. Le premier a asséné des choses simples: "Les injures, le blocage systématique, empêcher de voter des textes, empêcher des réformes pour le seul plaisir d'empêcher des réformes, inquiéter des jeunes pour le seul plaisir d'inquiéter des jeunes, c'est pas la démocratie ça c'est la pagaille" Moi j'ai envie de lui répondre, casses toi pauvre con ! C'est la voix de son maître à penser, ça devrait faire écho dans sa cervelle. La pagaille, ce n'est pas par exemple plutôt ces députés UMP embarqués en bus au palais pestilentiel pour se faire remontrer les bretelles par naboléon. Avec un tel succès que quelques esprits libres se sont jetés sur les caméras de télévision pour expliquer tout le bien qu'il pensait des réformes en cours: travail du dimanche et retour de l'ORTF.Le tout devant le palais du nanopresident! Ce qui signifiait en gros, qu'ils n'en avaient rien à foutre des remontrances de naboléon. Est ce la gauche qui est responsable de ce comportement d'élus UMP? On peut en douter: la source de ces soucis se situe à l'Elysée et à Matignon, centres de contrôle de la république bananière. A moins que Titine ne soit dotée de pouvoir magiques, et puisse ensorceller les députés UMP?
Bien sûr, cela n'a pas empêché le sycophante Fillon (Fion pour les intimes) de se jeter sur la pauvre Martine Aubry qui ne demandait que ça: "J'entendais Mme Aubry sur votre antenne hier mentir effrontément
sur par exemple les moyens financiers que l'Etat accorde aux
universités, à la recherche dans notre pays. Expliquer que le plan de relance
est de 4 milliards d'euros quand il est de 26 milliards ! A quoi ça
sert ? A quoi ça sert ?! Ça ne grandit pas l'opposition et ça n'aide
pas le pays à sortir de ses difficultés."
Mais le premier sinistre devrait prendre un peu de recul en ces temps de récession partout et presque niée par la foldingue Lagarde et son sbire le gnome Woerth. Le mensonge est l'outil principal en Sarkozie. Quand on en entend nous annoncer une croissance positive pour 2009, alors que l'INSEE, l'OCDE et d'autres prevoyent un recession pire que 1993 et sans doute voisine ou pire que celle de 1930... Comment dire ? Est ce de la folie douce ou alors du cynisme poussé à son extrême par l'ancienne consultante en finance? En tout cas, ça ne grandit pas le gouvernement. Surtout quand les 26 milliards sont en fait des resucées de trucs promis depuis des années !
La sarkozie attaque et anesthésie les corps intermédiaires (syndicats, experts , société civile) : Le plus bel exemple, ce sont les syndicats baisés avec simulacre de démocratie sociale vite corrigée par des demandes expresses du MEDEF ou des amendements ou projets UMP au parlement. Le but de cette réduction des corps intermédiaires est de pouvoir être dans le dialogue direct avec le peuple (la majorité silencieuse, fantasme gaulliste).Cela doit correspondre à un rève de plebiscite, un peu comme Louis-Napoléon Bonaparte quand il découvrit que la IIe République avait une constitution trop démocratique pour permettre l'éclosion de ses délires de grandeurs.
En gros il court-circuite la démocratie et tout est bon pour ça. Jugez-en par vous même:
Réduire le temps de débats des amendements au parlement, et donc la capacité de l'opposition parlementaire à proposer des modifications ou des choix alternatifs: Loi en préparation à l'AN. On parle aussi de mélanger les départements & regions pour en prendre à la gauche, voilà un bel exemple de hold-up démocratique.
Contrôler les médias publics , mettre la pression sur la presse avec ces états généraux que personne ne suit sauf les médias qui dépendent des aides de l'état. Ca ne vous étonne pas que les manifestations et projets alternatifs ne soient pas suivis par Libération et Le Monde?
Méthodes de barbouzes avec porte paroles qui exagèrent la violence présente sur internet ou devant les lycées: Qui a parlé de tir de mortiers ? le 1/4 de cerveau Estrosi repris un instant par Libération dûment corrigé par ses propres lecteurs sur son site Web. On attend que la pénible rubrique "Desintox" du journal sans fond se charge de ce pitoyable épisode de presse.
Stratégie de la tension permanente, cf les jeunes ultra-gauche supposés ayant saboté une ligne de TGV et ce sans aucune preuve! Par contre l'ultra-droite dans l'armée, ça n'inquiête pas MAM. Jusqu'à quand ?
Procès a sens unique ( Sarkozy n'est pas attaquable ) contre tout ce qui se moque de lui : Casse toi pauvre con ou alors les carnets de l'autre zozo, le barbouze de la première République Bananière. Et oui, les hyènes peuvent se dévorer entre-elles.
THIS IS BANANA REPUBLIC 3.0, pire que jamais.