Charlott’ lingerie : zoom sur une sucess story
On vous en parlait il y a quelques semaines dans notre numéro spécial lingerie sexy lolita. Aujourd’hui, Charlott’ lingerie s’offre une boutique privée sur AchatVIP du 22 au 24 Décembre. On vous dit tout sur une petite marque qui a tout d’une grande.
Le concept Charlott’ lingerie : la vente à domicile
Tout commence avec le rêve Véronique Garnodier : créer son entreprise dans le secteur de la lingerie. En 1994, elle se lance, peu importe si elle n’est pas connue et si les capitaux lui manquent pour rivaliser avec les marques déjà bien installées. Véronique croit en son concept : la vente en réunion, particulièrement adaptée à l’univers intime de la lingerie. Elle transforme alors les salons de ses amies en showrooms privés où les invitées découvrent les modèles qu’elle a elle-même imaginés. Avec ses six collections par an et son style sexy, le succès est au rendez-vous. Avril 1995, la jeune société réalise un chiffre d’affaires de plus de 700 000 euros. En 2007, le chiffre d’affaires est de 21,1 millions d’euros.
Charlott’ lingerie et ses conseillères
Les médias s’emparent alors du phénomène : en Mars 2006, suite à un reportage de l’émission Capital sur M6, près de 4 000 personnes contactent la société pour devenir conseillères Charlott’. Car l’une des spécificités de la marque, ce sont ses conseillères qui voient leur rémunération augmenter en fonction de leur implication grâce à une commission pouvant atteindre 30% du chiffre d’affaires. Aujourd’hui, grâce à une identité bien affirmée, la marque originaire de Lyon s’est internationalisée et a su séduire les anglaises, les espagnoles, les allemandes et les italiennes. Son prochain pari ? Confirmer son succès auprès de la gente masculine avec sa collection pour hommes.