18h17. Mickels et Alice font la matinale de NRJ à la veille de la finale. Ils sont gentiment questionnées par les animateurs. Ensuite, direction le restaurant "L'Avenue", situé non loin des Champs-Elysées, juste à côté des sièges de RTL et Europe 1. Les deux finalistes sont interrogés par des journalistes de presse écrite. Mickels et Alice ne pensent pas et ne veulent pas retomber dans l'anonymat. Enfin, la tournée médiatique se termine chez Europe 1, dans l'émission de Jean-Marc Morandini. Ils croisent dans les couloirs Eve Angeli.
18h28. A 13h, direction La Plaine Saint Denis pour les dernières répétitions sur le plateau de la Star Academy. La tension monte pour Mickels et Alice qui ont bien conscience qu'ils ne seront que deux à porter ce dernier prime. Mickels pense qu'Alice doit encore beaucoup "trimer" avant de devenir une véritable chanteuse.
18h36. Alice a un peu de mal pendant les répétitions. Elle est fatiguée et n'arrête pas de tousser. "J'ai l'impression que je vais rater mon prime" dit-elle en essuyant ses larmes.
18h45. "Elle a trop d'info parmi tout ce qu'on lui demande. Elle est pas à 100%" commente Kamel Ouali en observant Alice.
18h50. Mickels et Alice rentrent à l'Academy vers 22h40. Ils sont exténués. Ils appellent ensemble Christophe Maé (parrain de l'émission) qui les encourage.
18h56. Gautier joint Alice par téléphone. "Va au bout. Maintenant, c'est que du plaisir !" lui dit-il.