J’ai monté un selle français

Publié le 19 décembre 2008 par Pierreristic

10 mois que je ne monte que du frison et autant dire que je n’ai monté presque que cela de toute ma « carrière » équestre. C’était bien, comme ça pas de point de comparaison. Cet été déjà les chose se corsent quand je monte quelques fois le cheval de WP. Méga confort, allures rasantes, cheval aux boutons….. a pleurer. Bof, j’ai vite fait de mettre ça non pas sur le compte de ses papiers selle français, mais sur ses deux ans de  travail western.

J’aurais presque dû en rester là. Aujourd’hui, me revoilà sur un selle français: un grand ce coup -ci, waouou, il m’a fallu un montoir pour y arriver. Installée la haut, première remarque c’est qu’ il me manque un repère. Qu’est ce donc? La tête et l’encolure que d’ordinaire j’ai dans le champ de vision (dois-je rappeler qu’un frison est naturellement très perché). Et oui, là je n’ai rien, et donc toute  latitude pour admirer le paysage. Ça me change, je vois ou je vais.

Passons au confort en général: rien a voir. C’est comme de comparer je ne sais pas moi, une mobilette et une goldwin. Certes le cheval est dressé et je me sens en confiance au point de tenter et de réussir le galop sans étriers (ce matin on m’aurait que je ferai un truc pareil, je n’y aurai pas cru), mais dressé ou pas il n’en demeure pas moins que ça y est, je vais le dire le frison n’est absolument pas confortable. Il est beau, il est gentil, il a des allures à couper le souffle (quand on est au sol), mais quand on est dessus, c’est juste à vous faire prendre un abonnement chez le kiné.

Bon et maintenant? Rien il faut faire avec et autant que faire se peut de rendre cucu « confortable ». J’ai envisager des fers amortisseurs avec éventuellement petits systèmes hydrauliques…. a suivre