Exaspéré par le fait que cette disposition ait été votée par le Sénat puis supprimée l'année dernière en commission mixte paritaire, ainsi que par la réponse du rapporteur général en commission cette année, le Sénateur Charasse a décidé de retirer son amendement. Alain Lambert l'a immédiatement repris, tant le sujet lui semble important ... la discussion était lancée.
Vous la retrouvez dans le compte rendu analytique en cliquant ici. Nous ajouterons l'enregistrement vidéo dès que l'équipe technique l'aura finalisé.
Vous pouvez également accéder à tous les travaux en cours au Sénat sur ce sujet en cliquant ici
Qu'en pensez vous ? C'est un sujet de société extrêmement important car le nombre de personnes dépendantes va en augmentation de manière exponentielle, et la capacité financière des contribuables des départements à payer sur le long terme semble problématique. Toutes les familles, sans exception, sont confrontées à ce sujet du grand âge, et de la dépendance, et il est important qu'elles disent clairement si elles souhaitent en faire reposer le coût intégralement sur la solidarité départementale ou si elles estiment légitime qu'une participation financière soit récupérée quand les bénéficiaires disposent d'un patrimoine d'une certaine valeur.
Nous espérons beaucoup d'avis et de commentaires sur le sujet.