Worlds Apart // 6 7oo ooo tlsp.
Pauvre Kate Walsh. Elle a beau être la femme la plus belle et la plus classe de ce bas monde, ça ne l'empêche pas de divorcer et de perdre son petit-ami dans sa série, le tout la même semaine ! Même si le mot rupture n'a pas été prononcé, la fin de l'épisode y ressemble à s'y méprendre. Que s'est-il passé au juste ? Kevin et Addison ont toujours eu quelques divergences d'opinion mais là, les choses ont pris des proportions inimaginables. J'ai le sentiment que l'histoire des call-girls n'était qu'un prétexte pour se disputer. Kevin ne se sentait plus à l'aise avec cette femme forte qui lui a toujours tenu tête, qui l'a aidé du mieux qu'elle a pu, qui l'a peut-être étouffé en voulant bien faire. C'est un homme et un homme ça n'aime pas être entretenu par sa chère et tendre (hormis pour tout ce qui est d'ordre ménager, encore qu'Addison ne fait pas le ménage ! On lui fait le ménage, non mais !). Un peu dommage tout ça mais il fallait bien que ça arrive un jour. Ca allait trop bien entre eux. Addison n'a pas le droit au bonheur, comme toute bonne tragédienne qui se respecte. J'ai beaucoup aimé, à la toute fin, ce plan d'Addison face aux billets que Kevin lui avait laissé, qui se sent comme une vulgaire pute. Cela rejoint son cas médical à la perfection. Well done ! Cas médical par ailleurs assez intéressant. Des étudiantes obligées de se prostituer pour payer leurs études ? C'est malheureusement devenu une réalité aujourd'hui, aux Etats-Unis comme en France. Comment a-t-on pu en arriver là ?
Tous les médecins de l'OceanSide se sont vus confrontés à des cas de conscience cette semaine, pas seulement Addison. Ainsi, Cooper vient en aide à un père qui a dû kidnapper son fils afin de le protéger de la violence du nouvel ami de sa mère. Cela va forcément poser quelques problèmes d'éthique à Cooper quand il l'apprend. Sans aller jusqu'à dire que c'était nul, j'ai trouvé ça simplement ennuyeux. En revanche, Naomi qui accepte de collaborer avec Wyatt, du cabinet rival, pour aider une patiente miraculeusement sauvée du cancer à avoir un enfant, ça c'était bon. Une fois de plus, Naomi agace, et les télespectateurs et ses collègues. Il faut toujours qu'elle se fasse remarquer celle-là. Soit par des prises de position limites, soit par des comportements franchement exaspérants. Mais tout ça n'est-il pas simplement une manière de la rapprocher de Wyatt et ainsi créer une nouvelle histoire d'amour ? Je le crains. Même si ce sont ces histoires là qui me plaisent le plus dans la série, il faudrait éviter de partir dans tous les sens comme cet épisode semble l'inaugurer. Entre Sam qui est toujours très présent, Archie qui va revenir j'en suis sûr et maintenant Wyatt, Naomi ne sait plus où donner la tête ! Ca fait beaucoup de prétendants quand même. Puis si on ajoute à cela le fait que Violet et Pete couchent désormais ensemble, sachant que Violet pense aussi à Cooper et que Pete est avec Meg ... Ben on s'y perd un peu ! Ah et j'ose espérer que Sheldon n'est pas totalement rayé de la carte ! Je l'aimais bien. Ok, il a bandé mou. C'est un crime maintenant ?
// Bilan // Ca se confirme : les épisodes de Private Practice où les cas médicaux sont omniprésents sont moins bons que ceux qui se concentrent davantage sur les histoires de coeur des protagonistes. Quand la série reviendra en Janvier, elle accompagnera Grey's Anatomy le jeudi soir à 22h. Espérons que ce combo fasse ses preuves. C'est la dernière chance de sauver la série.