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Chambord et l’organisation

Publié le 08 août 2007 par Touline

Chambord4.jpgImaginez le château de Chambord illuminé un soir de février, les tables mises dans les grandes salles en croix du rez-de-chaussée, l’escalier central illuminé de l’intérieur, quelques tapisseries bucoliques ou guerrières sur les murs, un froid de gueux malgré de grands feux dans les cheminées monumentales, la forêt environnante bruissant de ses bêtes sauvages : François 1er ou le Comte de Chambord auraient pu apparaître…

Et non, ce n’était qu’une opération plébéienne de communication à destination des chefs d’entreprises et des personnalités socio-économiques locales. En effet, à la grande époque de ma vie professionnelle loir-et-chérienne j’ai été, à plusieurs occasions, happée par la directrice de la communication pour lui donner un coup de main sur l’organisation de cet évènement. 500 participants, une vedette du petit écran pour l’animation de la conférence, des intervenants du monde économique local, une équipe d’accueil, un diner de gala, le cadre exceptionnel du château mais, à l'époque, ni équipé ni prévu pour ce genre de manifestation : en somme beaucoup d’organisation !

C’est à cette occasion que j’ai découvert ce qu’était l’organisation d’évènement, que cela me convenait très bien et que j’y réussissais. Pour preuve, j’ai été régulièrement sollicitée pour assurer l’organisation matérielle d’autres manifestations !

(photo : Dominic Hofbauer © Domaine national de Chambord)


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