Magazine

Résistance pacifiste

Publié le 19 décembre 2008 par Hugues-André Serres

Résistance pacifiste - Voir également

Hier en discutant avec un gars sur un forum, celui-ci me disait que face aux injustices sociales qui se creusent il fallait agir. Et lorsque je lui disais qu’il était extrêmement important d’être non-violent. De garder son cœur au calme, encore une fois j’ai encore eut beaucoup de mal à me faire comprendre. Être pacifiste ne veut pas dire ne rien faire, non, mais réagir différemment de ce que notre colère, notre énervement ou notre fougue voudraient nous faire faire… C’est-à-dire, pour faire court, des bêtises… Face à ce système, qui n’en a pas pour très longtemps à rendre l’âme, pas besoin d’être un expert pour le comprendre et donc anticiper le mouvement tout en gardant notre calme et la Patience surtout.

Que fait une rivière lorsqu’elle rencontre un obstacle ? Ce n’est pas compliqué ; elle le contourne. En attendant c’est vrai que lorsque nous souffrons il n’est pas facile de se comporter de la sorte. Ce qu’il faut avant tout, c’est se pacifier, car la colère ne nous conduit à rien si ce n’est à la violence. Or il ne peut et il ne pourra jamais y avoir une solution équitable par la Violence. Nous nous devons d’être à la hauteur de notre tache, vis-à-vis de ce nouveau monde qui se prépare. Plus nous serons nombreux à le comprendre, et plus les choses s’accélèreront dans un bon sens. C’est-à-dire dans une direction de construction, non de destruction !

Nous n’avons plus le droit de reproduire la violence. Ce n’est plus au peuple d’être violent, l’état l’est déjà du point de vue social. Ce n’est pas nous, les citoyens qui sommes en faute, mais l’état seul Responsable après Dieu de nos misères. Car ne croyez pas que nous venions sur terre avec les mêmes avantages y compris les mêmes dons. La diversité est passée par là pour chaque jour nous ramener à la réalité. Or cette même diversité est nécessaire à la vie. On ne peut donc croire à cette mondialisation qui n’est que le fruit d’une uniformisation de l’économie et donc des profits au niveau Mondial. Croire cela est d’une totale aberration. Une seule langue un seul peuple, une seule pensée… Ça ne vous rappelle rien ?

Le Chaos viendra de lui même par ceux pensant à notre place depuis déjà bien trop longtemps, croyant qu’avec de telles pensées, si contraire à la nature, la nature un jour ne reprendrait pas ses droits. C’est ce que nous observons aujourd’hui avec l’écroulement du système monétaire international. C’est comme les dominos, une fois que le premier est tombé, il n’y a plus qu’a attendre patiemment la suite. Ce n’est que lorsque le dernier pion sera à terre que nous pourrons dorénavant construire. L’homme est ainsi, il ne comprend que lorsqu’il est au pieds du mur. Et parfois encore que…

Les solutions vont émerger d’elles-mêmes. Toutes les époques ont eu leur apogée puis leur déclin. Or comme aujourd’hui le temps s’accélère, le changement lui aussi ne manque pas à la règle… Donc Calme et Patience


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte