Il y a quelques instants ma voisine du dessous est montée et nous avons discuté à bâtons rompus d’un tas de choses, comme à l’accoutumée… et en dernier, sans doute parce que mes dictionnaires et autres ouvrages de référence sont sur une petite étagère à portée de mon “antre” (le coin de le l’ordinateur où se confectionnent les articles du blog…) elle me dit qu’elle n’est pas arrivée à trouver le Petit Robert des noms propres…
Sans doute pour forcer la main des consommateurs, en cette veille de fêtes, il n’est disponible qu’en coffret : avec le Petit Robert des noms communs. Nous avons vérifié sur le site de la FNAC : indisponible… Tiens, donc !
Or, elle souhaite l’offrir à Noël à son compagnon à qui elle a déjà offert en juillet le tome des noms communs pour son anniversaire… Elle n’envisage aucunement de le racheter.
De plus, comme il s’agit d’ouvrages assez onéreux, il y a très certainement pas mal de personnes qui n’envisagent pas d’acquérir en même temps les deux ouvrages.
Comme pour beaucoup de consommateurs, le temps n’est pas vraiment à la dépense en ce moment, j’espère que nombre de coffrets resteront sur les bras de ces margoulins : tout de suite après les fêtes il y a… les soldes !