Christine Massy fait son retour sur Plug RTL avec une émission consacrée aux coulisses du one man show de l’animateur de TF1, Arthur.
Ce lundi 22 décembre à 20h40, Christine Massy a décidé de faire découvrir les coulisses du nouveau one man show d'Arthur, IShow. Entre les répétitions à Charleroi, le travail d'écriture et le stress lors de la première à Louvain-La-Neuve, Plug RTL entraîne les téléspectateurs dans l'envers du décor de ce nouveau spectacle.
« L'idée de ce Backstage spécial est de faire découvrir à nos téléspectateurs l'envers du décor, de les amener à découvrir comment se crée un spectacle » souligne l’animatrice. « Pour sa première tournée, Arthur a réuni plus de 100.000 spectateurs à travers la France et la Belgique. Pour ce nouveau spectacle, il a décidé d'être plus incisif. En pleine phase de création de ce nouveau show, il a accepté qu'on le suive. Le stress de ne pas plaire était palpable ».
Comme le fait remarquer Christine Massy, Arthur est attaché à la Belgique et il le prouve avec IShow : « Ce qui est vraiment original, c'est qu'Arthur a décidé de créer son spectacle en Belgique et on peut vraiment dire que les belges ont fait évoluer le spectacle au fil des séances. Pendant un mois en octobre, il s'est installé à Charleroi à la Comédie Centrale et a accepté de jouer devant une centaine de personnes tous les jours. Ce qui lui a permis de voir les réactions et de tester les sketches. Les meilleurs d'entre eux se retrouvent dans le nouveau spectacle. »
Plug RTL a pris la température de chaque one man show et il en ressort qu’Arthur est un éternel stressé : « Il faut savoir qu'Arthur est un hypocondriaque qui a la phobie de vouloir tout bien faire. » raconte Christine Massy. « Autant dire que cette nouvelle aventure sur scène lui a donné sa dose de stress. Nos caméras ont suivi l'artiste à Charleroi lors des premières répétitions et puis, lors de la première de la grande tournée à Louvain-La- Neuve. ».