Visionnaire Michael Chiklis ? Depuis février dernier, l’ex-star de The Shield développe pour FX, House of Cards, une série sur une histoire de fraude financière dans la même veine que celle perpétrée par Bernard Madoff, l’ancien patron de la Nasdaq, qui fait la une des journaux en ce moment.
Il faut dire que l’acteur et son épouse ont été eux-même victimes d’une escroquerie, ce qui a poussé l’ex-interprète à monter ce projet. Dans cette sale affaire, Chiklis a particulièrement été touché moralement en entraînant plusieurs de ces amis dans le rang des victimes après leur avoir conseillé d’investir.
L’histoire suivra un groupe qui prépare une escroquerie similaire à celle du courtier Madoff (une chaîne de Ponzi), accusé d’avoir entraîné la perte de 50 milliards de dollars. Le leader du montage frauduleux, qui sera au centre de l’action, ne sera pas interprété par Chiklis, lequel devrait rester derrière la caméra sous la casquette de producteur exécutif. FX cherche un producteur pour diriger le projet.
Si le concept de la série semble limité pour durer dans le temps, Chiklis assure que l’histoire devrait couvrir cinq saisons et ne sera pas complètement résolue. “Il se passe beaucoup de chose au cours de cette affaire,” raconte-t-il. “Cela détruit les relations et les mariages, c’est intense.”
(source : Hollywood Reporter; crédit photo Michael Chiklis/The Shield : FX)