Hier soir avait lieu la première projection française de la désormais célèbre Nuit de la Glisse. Le film est cette année particulièrement bien réussi : des images époustouflantes de snowboard et de ski à Chamonix, dans les Andes et en Suisse, des rouleaux impressionnants aux Mentawai en Indonésie et à Hawaï, une très jeune Kyteuse espagnole, et, à la fin, une incroyable séquence d’hommes volants !
Il s’agit de quelques personnes qui revêtent une combinaison spéciale qui les fait ressembler à des chauve-souris et qui se jettent d’un avion quasiment sans autre équipement que leur corps donc. Grâce à une caméra embarquée, on vole avec eux et ça a l’air d’être une expérience vraiment unique : on doit se prendre pour un grand oiseau ! Vous pouvez voir un extrait sur le site de la Nuit de la Glisse, à 1 minute 30 de la vidéo.
Enfin, le déroulé du film est plutôt bien vu, j’ai bien aimé l’enchainement des scènes de glisse intenses et rythmées et des scènes d’interview du réalisateur, extrêmement calmes et sereines, tournées dans un endroit magnifique, au bord d’un lac.
Je vous recommande l’achat du DVD, surtout si vous avez un grand écran à la maison !