Dans cette ère du tout numérique, je viens de recevoir un petit joujou qui va me faire voir les photos d’une autre manière et surtout m’apprendre à photographier différemment : je vous présente donc le Canon EOS 1N : donc un superbe appareil photo argentique, en état de marche bien sur, dans lequel je vais placer une pellicule de Noir et Blanc, et mon 50mm 1.8 !
Cela fait un petit moment que je voulais reprendre l’argentique de mon père (qui est cassé en fait) ou autre, pour m’y mettre. J’ai finalement opté pour un canon, car je peux monter tous mes objos dessus (donc comme cela, je n’ai qu’un seul parc d’objectifs).
L’appareil est superbe, il a semble être en très bon état, je ne l’ai pas encore trop testé (pas de pellicule à l’intérieur encore), mais il pèse son poids (Booster + 8 piles à l’intérieur, donc forcément). Petits tests normalement ce soir avec une pellicule de 24, et tirage assez rapide afin de voir ce que cela donne. J’ai peur de gâcher beaucoup de pellicule avant de trouver mes marques.
Par contre, cela fait très bizarre de ne pas avoir de retour derrière !
(les photos ont été prises avec l’Iphone, et dsl, mais il est vraiment nul)