Recession, crise financière, baisse du pouvoir d'achat ... mon mari est chef d'entreprise (on est très loin, dans notre cas des grands patrons français, du CAC 40 et autres parachutes dorés !) et en ce moment, comme pour la grande majorité des français, c'est pas la joie !
Il commence à bosser à 7 heures du mat' et ne rentre plus à la maison avant 20h30 ... pour continuer de bosser sur l'ordi : faire du commercial, se couper en 4 pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante, lutter contre une concurrence dont les méthodes ne sont pas toujours très saines ... l'avenir est incertain pour les français, et pour une grande pessimiste comme moi, c'est vraiment effrayant !
Ma méthode pour tenter de ne pas sombrer dans une déprime destructrice ? Ne faire que survoler les infos sinistres et m'attarder sur ce qui me fait rire, me détend et me donne le sourire. Certes, c'est une méthode bien peu citoyenne, et je n'en suis pas très fière !
J'aimerais tellement avoir la force et la conviction de changer les choses, ou en tout cas de les rendre meilleures ; je suis extrêmement admirative des gens qui se battent pour défendre leurs idées ... même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux.
Mais j'ai vraiment le sentiment que je ne peux rien apporter à qui que ce soit, si ce n'est à mes enfants et mon mari, et encore, à part de l'amour et de la disponibilité, je n'ai pas l'impression d'être d'une grande aide ... même s'ils me soutiennent le contraire.
Enfin ... un jour arriverai-je peut-être à trouver une cause qui me tienne à coeur et pour laquelle j'aurai la conviction d'être utile ...
En attendant, il faut que je garde le moral, alors c'est gorgée de futilités et le sourire (parfois forcé) aux lèvres que je lis les infos du matin ... ce qui m'a fait marrer ce matin, aux infos ?
Minnesota, Etats-Unis - Un homme a tenté de dissimuler son identité à la police. Une tentative vaine puisque son nom était tatoué dans son cou. (lire la suite)
Floride, États-Unis - Un livreur échappe à un braquage en lançant une pizza chaude au pepperoni au visage de l'homme qui tenait l'arme à feu. (lire la suite)