Récemment, France 2 a diffusé un reportage des Infiltrés, ”Ces gourous qui nous manipulent”. Il s’agit d’un excellent reportage sur les groupes sectaires et autres pseudo-thérapeutes qui promettent bonheur, bien-être et harmonie intérieure. Une partie du reportage montre des thérapeutes qui inventent de faux traumatismes, soit disant vécus dans l’enfance. La façon d’opérer de ces personnes, qui "révèlent" des souvenirs traumatisants enfouis dans le subconscient (et vident le porte-monnaie en un rien de temps) fut assez choquante.
La journaliste des "Infiltrés" grâce a une caméra cachée nous faire suivre quelques "séances" de cette "thérapeute". La journaliste annonce sa couleur et dit présenter un problème concernant sa sexualité (qu’elle n’a pas, bien sur). La réaction de la pseudo-thérapeute ne se fit que peu attendre, elle lui diagnostiqua très rapidement, survitesse TGV, "ressenti ses énergies intérieures et autres ondes électromagnétiques". Elle décrète ainsi que si la fausse malade avait des problèmes sexuels c’est qu’elle aurait subit des abus sexuels durant son enfance" et que "c’est normal qu’elle ne s’en souvienne pas". (ben voyons! tout ceci, est totalement faux, en règle générale.)
Elle accepterait, cette grande dame magnanime même de lui dévoiler qui est l’auteur de cet abus, avec une rallonge d'une soixantaine d’euros,…