Le mille feuille craquant au crabe

Par Pinklady

Je vous l'avais promis il y a une éternité et au delà. Je me suis dit qu'avec les fêtes qui approchent, il était essentiel de vous confier ma fameuse recette du millefeuille au crabe, testé et approuvé par votre divine cuisinière du plateau télé préférée.

Sous vos yeux ébahis, c'est parti :

Prenez trois biscottes. Je vous recommande les viscottes gourmandes d'Heudebert parce qu'elles sont trop bonnes.

Beurrez les. Attention, je déconseille le beurre demi sel qui est pourtant délicieux en d'autres circonstances mais là, pas. Pourquoi ? Parce que le reste des ingrédients est chargé en sel et manger trop salé favorise la rétension d'eau et ta crème spéciale gros cucul, tu la paies un peu pour rien du coup. Bon, beurrez les, je disais.
Maintenant, saisissez vous d'un bâton de surimi que vous trouverez sans problème dans n'importe quelle grande surface. Déroulez le surimi sur la première biscotte Prenez une deuxième biscotte et posez la sur le surimi, la face beurrée contre le surimi et beurrez donc l'autre face. Prenez un deuxième surimi et procédez comme le premier, recouvrez le ensuite de la dernière biscotte
Et voilà, il ne reste plus qu'à déguster !
Variantes : vous pouvez tout à fait mettre des miettes de crabes ou du jambon de la mer à la place du surimi. Cette recette fonctionne également très bien avec du brie mais attention, le brie est toujours moins large qu'une biscotte et trop de biscotte pour pas assez de fromage, ça craint un peu.
Vous pouvez également faire plus d'étages mais le millefeuille ne se coupe pas et enfourner un millefeuille plus gros n'est pas pratique. Je n'ai pas testé mais j'imagine.
Et voilà ! A bientôt pour de nouvelles recettes telle la crème croustillante au chocolat blanc, grand marnier et à la violette. Si c'est bon.
PS : J'hésite à bidouiller une recette diététique un de ses 4 juste pour éviter de vous faire croire que je bouffe vraiment n'importe quoi. Même si dans les faits, y a des fois, je mange vraiment n'importe quoi...
PPS : Oublie pas mon concours de boule, hein...