Le tapis Deauvillais du CID (photo 2006 VS)
On n'en est pas encore là... cependant, un peu dans le sens des rumeurs que Deauville pourrait petit à petit devenir un festival réservé aux professionnels comme celui de Cannes, cette année, contrairement aux éditions précédentes, seules les séances de la journée au CID seront accessibles au public muni d'un Pass. Au cinéma du casino et au Morny, rien de changé, toutes les projections seront ouvertes au public, comme par le passé. Les soirées au CID, pour leur part, nécessiteront une carte d'accès spéciale. La nouveauté est donc que les séances seront divisées en deux catégories : les séances bleues accessibles au public et les séances rouges en accès restreint.
Grande nouveauté de la 33ième édition suscitant l'enthousiasme, les Nuits américaines
seront principalement alimentées par la richesse du fonds de la Cinémathèque française, partenaire du festival pour la première fois cette année : 60 films de genre sur 5 thèmes : comédie, gangsters, film noir, fantastique, érotique.
Tarif : 145 Euros pour un Pass permanent, 43 Euros un Pass journée et forfait étudiant : 12 Euros/jour.
Pass à acheter au CID ou à réserver en ligne et à retirer ensuite sur place le 31 aout http://badgecid.congres-deauville.com.
Toute personne détenteur du Pass permanent ou journalier pourra avec 1 Euro supplémentaire assister aux Nuits américaines au cinéma Le Morny pendant 10 jours 24h/24. Tarif du Pass seul Nuits américaines : 10 Euros.