Magazine Entreprendre

L’ENTREPRISE 2.0 : premier plateau d’une série mensuelle

Publié le 19 décembre 2008 par Webcastory

Nous avons besoin de vous pour nous faire parvenir vos suggestions de questions !
Car nous avons la chance de recevoir sur ce thème des experts reconnus et nous souhaitons faire de ce show une référence.
C’est Webcastory qui organise dans son studio un plateau télé, en mode Talkshow, sur le thème de l’ENTREPRISE 2.0.
Jeune société 2.0 par essence, parce qu'elle crée des contenus Rich media qui contribuent à la virtualisation des échanges (pour des informations de plus en plus stratégiques dans l'entreprise), à l'évangélisation par les réseaux sociaux, à la dématérialisation et au Knowledge Management structuré dans des plateformes Rich media, Webcastory se donne désormais les moyens de créer ses propres web télés et se prononce donc sur ce thème central qui touche à son cœur de métier.
Article à lire ici sur le plateau :
http://www.webcastory.com/.../plateau_tv_talkshow-entreprise-2_0_episode-pilote/
Impulsé par une rencontre et affinité professionnelle avec Bluekiwi Software – ce concept de « talkshow 2.0 » sera régulièrement approfondi et développé dans une série de plateaux télé mensuels dans le droit fil de cette première édition et sur le même thème.
Ce plateau sera relayé et diffusé (pour le moment) sur les sites Bluekiwi-software.com (section web TV), b-r-rent.com (le blog des managers 2.0), Techcrunch.fr, Techtoctv.com, Viadeo.fr (accessible depuis une bannière), Webcastory.com, et réalisé dans nos studios le 19/12 à 14h00 (pour première diffusion le lundi 7 janvier sur techtoctv.com). D’autres sites partenaires devraient le relayer bientôt.
Les intervenants :

  • Carlos Diaz de chez Bluekiwi Software, CEO / founder ;
  • Gilbert Reveillon, de chez Laser  Directeur au sein de EPPM ("Etudes, Prospective, Produits et Marchés")  – et Intervenant en qualité de "Conseiller du Commerce Extérieur de la France" (CCEF, aller voir : www.cnccef.org), et en qualité de Chercheur Associé au CEROS (Centre d'Etudes et de Recherche en Organisations et la Stratégie) ;
  • Philippe Bournhonesque de chez IBM Software Group, Directeur de la Stratégie ;
  • Jakob Harttung de chez Microsoft France, Directeur de la stratégie plateforme ;
  • Vincent BERTHELOT, Co-fondateur et animateur du blog d'expert B-R-ENT, intervenant stratégie web et intranet, responsable intranet RH d'un grand groupe français ;
  • Yann Gourvennec de chez Orange, Head of Internet and Digital Media ;
  • Vanessa Orzechowski de chez Stratégies (pôle Conférences), Responsable de l’offre marketing et Web (et initiatrice du séminaire sur l’Entreprise 2.0) ;
  • Olivier Fécherolle de chez Viadeo, Directeur Général Viadeo France

 
Avec aussi les interventions de :

  • Eric Blot, PDG Fondateur de Awak’it ;
  • Joel Chaudy de chez Microsoft, Community manager – qui présentera les réalités de son métier ;
  • Loïc Moisand de chez Synthesio,
  • Ouriel Ohayon de chez Techcrunch France, qui est aussi VC, et qui nous donnera son point de vue d’un observateur privilégié des innovations web 2.0.


 
Cette table ronde sera aussi nous l’espérons l’occasion pour quelques personnes dans le public d’intervenir – nous accueillons donc pour cela des personnes :

  • Impliquées dans les problématiques de Knowledge Management 2.0 ;
  • Spécialistes d’une offre d’expertise dite « 2.0 » à destination des entreprises.

En attendant vous pouvez nous faire parvenir vos questions et suggestions avant l’émission.
En outre cette émission étant une expérience pilote :

  • Dans cette « première », nous allons poser les fondamentaux en définissant l’ENTREPRISE 2.0 ;
  • Toute une partie sera dédiée à questionner le concept de Chief Network Officer ;
  • Moralité sur cette première émission : nous resterons très généralistes pour vous sensibiliser à ce sujet et en fonction de vos retours, constater s’il poursuivre ou non. Nous espérons ainsi  « donner envie » de revenir approfondir dès les prochaines sessions des sujets plus précis et plus poussés.


La philosophie générale de ce concept d’émission (que nous espérons donc développer et intensifier en 2009 sur ce sujet et d’autres) :

  • Permettre à notre audience d’y voir clair : réunir un pool d’experts reconnu sur un sujet et synthétiser les idées les notions sur lesquelles un consensus se dégage
  • Mettre de côté une bonne fois pour toutes les faux gourous, les effets de mode ou d’aubaine, et mettre en valeur les bonnes pratiques.


A propos de Webcastory
Webcastory est un Studio de création Rich media précurseur depuis sa création qui a développé des web-TV parmi les premières dans le B2B dès 2001.
Aujourd’hui, Webcastory a pour ambition de développer ses propres web TV comme producteur et concepteur éditorial. Intervenants:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Webcastory 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog