De nouveaux jeux exclusifs ont fait leur apparition sur le PlayStation Store et hier soir j’ai décidé de faire un peu de shopping afin de tester un peu la marchandise .
Crash Commando est un jeu que j’attendais avec impatience car les premières vidéos de gameplay m’avaient fortement rappelé Gryzor (contra) un jeu sur lequel j’ai scotché pendant des années sur mon Amstrad CPC 6128 (à écran monochrome ! ). Et j’ai vu juste puisque la jouabilité est sensiblement la même sauf qu’il faut affronter d’autres joueurs (bots ou humains) en deathmatch sur des maps géantes. Le jeu est tellement jouissif et défoulant que j’ai passé deux bonnes heures dessus !
Encore une bonne dose de nostalgie avec GTi Club+ remake HD de GTI Club Rally Cote d’Azur un jeu Konami sorti sur borne d’arcade au siècle dernier . J’ai retrouvé le même plaisir de jeu même si le volant à retour de force, le “vrai” frein à main et les pièces de 5 Francs manquent à l’appel. Quelle sensation étrange de (re)partir en travers dans les rues de Monaco au volant d’une Renault 5 Alpine… le cul rivé sur son canapé !?
Dernier achat de la soirée, Söldner-X : Himmelsstürmer (à vos souhaits) un shoot em up à scrolling horizontal réalisé par Sidequest, un petit studio indépendant. Difficile de ne pas penser à R-Type et à Gradius en voyant le jeu tourner. Söldner-X propose une réalisation très soignée avec des graphismes en 1080p. La difficulté est particulièrement élevée et il va me falloir encore un peu d’entrainement avant de comprendre les subtilités du système d’amélioration des armes…