Distrait par de plus futiles préoccupations, j’en avais presque oublié le plus important : la tektonik a désormais assis son emprise sur la Corée, elle s’est installée dans les clips et les pubs, toutes les starlettes s’y sont mises, et les boutonneux coréens, imitant leur lointains prédécesseurs français, se filment en train de danser sur les tables de la cantine de leur collège.
(Et oui ! Encore un post tektonik... mais ca faisait tellement longtemps !)
Quelques aperçus vidéos pour vous aider à comprendre l’ampleur du phénomène.
Tout d’abord, un clip de DJ Koo, chanteur-danseur revenu sur le devant de la scène médiatique grâce à sa reconversion dans la danse la plus trendy du nouveau siècle:
Mais le monde de la pub lui aussi a été envahi de moulinages de bras. Dernier exemple en date, la bière Cass:
Le sujet des copies de dissertation rendues par les étudiants est inscrit sur le tableau... il s’agit de "Comprendre la culture occidentale". Les trois fêtards y répondent en titrant leur numéro : "L’état actuel de la culture occidentale vue par la danse tektonik." Rien que ca.
Autre pub, cette fois pour Ford.
Et pour finir, une petite perle... un reportage télé coréen, qui traite du problème de ces collégiens facétieux qui se lèvent en classe, se mettent debout sur leurs pupitres, commencent à danser... et puis qui vont poster les vidéos de leurs exploits sur le net.
Etonnant, non ?