Magazine Culture

Dirty Sexy Money [2x 1o]

Publié le 18 décembre 2008 par Lulla

dnes_v2_dirty_mini_ban

The Organ Donor // 5 2oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_165205

   Dire que cet épisode était peut-être le dernier qu'ABC diffusait ... Au jour d'aujourd'hui (je sais que beaucoup de gens haïssent cette expression, moi, je l'adore), les trois épisodes inédits -je ne compte pas l'épisode spécial Thanksgving qui est passé à la trappe- ne sont pas prévus dans la grille des programmes de la chaîne. Va-t-elle les garder histoire d'avoir un argument de vente pour le coffret DVD ? Va-t-ellle les diffuser le samedi histoire de s'en débarrasser tout en contentant les fans ? Réponse dans quelques semaines. Ca m'embête vraiment de quitter les Darling comme ça. Il n'y a pas vraiment de cliffhanger à la fin de l'épisode, ça rendra l'attente un peu moins difficile.

   Dirty Sexy Money est toujours pleine de surprises, c'est une véritable satisfaction de ce point de vue là. Je ne m'attendais pas à ce que la mort de Dutch soit à nouveau au centre des discussions. On avait presque oublié son existence. Enfin sa non-existence. Ce serait pas mal de nous révéler qui est son meurtrier avant la fin de la série. Mais on nous laisse entendre qu'il n'y a peut-être pas de meurtrier, parce qu'il n'y a peut-être pas de mort. Dutch est peut-être toujours vivant ! C'est vrai que son corps n'a jamais été retrouvé. A partir de là, tout est possible. Tripp a réaffirmé qu'il n'avait rien à voir avec la mort de Dutch et comme Nick, j'ai envie de le croire. Tout comme je veux croire Letitia. En fait, le seul meurtrier vraiment plausible est et a toujours été Simon Elder. Il s'est d'ailleurs fait discret dans cet épisode, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Il a "juste" demandé à Nola d'euthanasier Chace. Ce qu'elle était sur le point de faire si Nick n'avait pas été là. On a même voulu nous faire croire que Patrick allait s'en charger mais après un long suspense, non. Il le laisse en vie. Il se trouve que Carmelita nous a quitté. C'était couru d'avance, je vous avais fait part de mes craintes dans ma précédente review. Il faut avouer qu'aucun autre personnage ne pouvait mourir. A la limite, ils auraient inclus Juliet à la cérémonie, ils auraient pu la tuer. Ca aurait été bien plus fort. J'aimais beaucoup le personnage de Carmelita mais les scénaristes n'ont jamais su correctement l'exploiter. Elle est parti plusieurs fois, puis est revenu. Et la voilà maintenant six pieds sous terre et Patrick n'a pas l'air si désespéré que ça. Ca m'a choqué.

   L'idée de présenter les événements tragiques de la cérémonie sous forme de documentaire people en début d'épisode était excellente. Ca aurait peut-être même mérité de durer un peu plus longtemps. C'est totalement dans l'air du temps. Au rayon des surprises, le cas Jeremy est particulier. Quand on nous a annoncé qu'il était devenu amnésique depuis sa chute, j'ai poussé un grand râle de mécontentement. Les histoires d'amnésie sont en général ennuyeuses à souhait. Heureusement, cela a été traité sous l'angle de la comédie. Jeremy m'a bien fait marrer. Et ce salaud a fait semblant en plus ! Je m'en veux presque de ne pas l'avoir deviné tant c'était évident. Je dis ça après coup bien-sûr. Donc pas si surprenant que ça je pense, sauf pour moi qui suis un peu concon parfois. (seulement parfois ?) J'ai beaucoup aimé le dénouement heureux avec Nola. J'adore leur couple, que voulez-vous ... Deux autres couples ont gâché l'épisode, à commencer par Nick et Lisa. Il se battent pour savoir qui va obtenir la garde de Kiki. Et comme toujours, on en revient au même sujet : Nick fait passer les Darling avant sa propre famille. Ca exaspère Lisa qui pique sa gueulante. Puis comme c'est Karen qui a gardé Kiki en l'absence temporaire de Nick, vous imaginez bien qu'elle était hors d'elle ! Saoulant à souhait quoi. Assez saoulant aussi, le couple Brian/Andrea. Il y a toujours quelque chose d'émouvant qui les traverse et qui fait que ce n'est pas totalement à jeter, mais j'ai trouvé leurs mouvements d'humeur stupides et inutiles. Vivement qu'Andrea claque !

vlcsnap_155472


// Bilan // Nous quittons les Darling temporairement (ou définitivement ?) sur un épisode un peu moins bon que l'ensemble de ce début de saison 2. Il y a toujours des bonnes choses mais pas que. Cela n'empêche que c'est un soap de qualité que je vais regretter amérement l'année prochaine ! Pas vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte