Durant les vacances de Noël, le Stade de France à Saint-Denis se transforme en station de sport d’hiver : Rêve de neige donne l’occasion aux enfants, et notamment à ceux qui ne partent pas en vacances, de profiter des joies de la montagne aux portes de Paris.
Du 20 décembre au 31 décembre donc, des patinoires dont une de 600 m², des pistes de luge, des murs d’escalade et des parcours d’aventure permettront aux petits comme aux grands de pratiquer des sports d’hiver.
Les plus jeunes préféreront les structures gonflables, le jardin des neiges ou le traîneau de rennes... Une première ! Les plus téméraires s’aventureront sur les tyroliennes installées à 32 m du sol ou le chemin de glace qui intègre un parcours de 170 m de long, une des nouveautés de cette édition. Les animations sont encadrées par des moniteurs diplômés et les équipements (hors moufles et bonnets) sont fournis par le Stade de France.
Pour permettre aux enfants issus des milieux sociaux les moins favorisés de profiter de ces activités, le conseil régional a réservé l’arène du Stade pendant quatre jours. Environ 12.000 jeunes issus des structures sociales telles que la Fédération des centres sociaux, la Fédération du secours populaire et l’Association culture du cœur seront invités par la Région.
Source : Conseil régional d'Ile de France