Davy Graham est décédé d'un cancer le 15 décembre 2008. Il avait 68 ans.
Paul Simon déclarait que Davy Graham était problablement le meilleur guitariste anglais. C'est d'ailleurs sur l'album "Sound of silence" qu'il reprendra en 1966 avec son acolyte une de ses plus célèbres compositions, Angi (ou Anji ou Angie).
Il fut l'un des inventeurs du british folk et c'est bien de s'en souvenir en ces temps de revival de la moustache, du gilet en moumoute et du folk feu de bois et guitare sèche.
Le problème du rock actuellement, comme le soulignait un lecteur dans le numéro de décembre 08 de Rock'n Folk est que "les idoles d'antan ont aujourd'hui l'âge de nos grands-parents et le jeu de la vie et de la mort fait son oeuvre (...) Petit à petit les légendes vivantes s'éteignent et les années à venir ne vont pas arranger les choses". De Buddy Guy à Bo Diddley, chaque mois livre son lot de rock stars décédées. Il est temps donc de "créer" de nouvelles icones, de vivre au présent cette belle musique tout en honorant la mémoire des fiers pionniers. Qui pour reprendre le flambeau et regretter la disparation dans 40 ans, en se disant qu'avant c'était mieux ?