Comment sortir des ballerines de son chapeau ?

Publié le 18 décembre 2008 par Toupie

Il y a des jours comme ça où tout part de travers, il suffit d'avoir posé le pied gauche en premier sur le sol et voila que vous êtes partie pour une journée des plus poisseuses ...


Lundi dernier, quand je me suis levée, j'avais encore les traces de l'oreiller impregnée sur la joue et une furieuse envie de rester au chaud. Au final, j'ai mis un certain temps avant d'émerger, et j'ai enclenché le mode pilotage automatique pour filer sous la douche, sauter dans le premier jean venu et enfiler les premières chaussures à portée de main.
Puis une fois dans le métro, j'ai été prise d'un doute persistant "n'avais-je pas un truc de prévu aujourd'hui ?!" et après vérifications, je me rends compte que j'ai bien un rendez-vous avec un client en début d'après-midi. Il m'a fallu une minute de réaction puis ma tête a glissé vers mon jean ... et mes baskets ! Moment d'effroi assuré : comment aller voir un client dans cette tenue ?!

J'ai bien pensé à faire demi-tour, à piquer les chaussures de ma voisine de gauche, ... mais je me suis rendue à l'évidence : il fallait que je trouve un vrai plan B, réaliste.


Je sais, à ce stade, vous avez les yeux écarquillés et vous vous dites "Mais comment peut-elle aller bosser en basket ?!"

Alors non, je ne vais pas tenter vainement d'expliquer ce fashion faux pas, mais juste vous donner mes circonstances atténuantes :

1. Etant à 4 mois de grossesse, j'aime avoir un contact assez "terre à terre"  avec le sol
2. Ma balance m'ayant lestée de 4 kilos, j'avoue que les baskets ont un côté ultra confortable
3. Ayant déjà des difficultés à marcher avec des talons sans me vautrer lamentablement sur le premier sol glissant, je préfère éviter tout risque de collision.


Du coup, constatant l'ampleur des dégâts, je suis allée au Printemps Haussman à ma pause midi (oui, j'aime vivre dangereusement) à la recherche de chaussures salvatrices.
Mais là rien ... enfin si, des chaussures en pagaille, avec 3 chiffres sur l'étiquette, mais aucun coup de coeur à l'horizon. C'est là que je me suis rappelée qu'il y avait l'ami suédois H&M à deux pas.
Et là, j'ai dégoté pour 17€ des ballerines et des bas, ça faisait déjà moins lycéenne et faisait mieux passer le jean, au final merci H&M !

La preuve en image de cette magnifique métamorphose !


Néanmoins dans ma quête de la paire de chaussure présentable, je suis tombée sur une paire de chaussure ... Isabel Marant, what else ?!  Toute moumoutée et plates, autant dire que la femme enceinte que je suis en rêve pour passer son hiver. J'espère vous les montrer bientôt, si je les trouve à ma taille ....