Ca y est, Steve à présenter aujourd’hui le nouvel iMac ! On s’en doutait vraiment beaucoup beaucoup, mais visiblement, nos rêves les plus fou (un iMac plus proche de l’écran Apple Cinema) ne sont pas complétement exhaussé.
Voyons plus en détail cette nouvelle version d’un best seller Apple (à mon avis au moins pour les switcheurs):
Il n’y a plus d’iMac ayant une taille inférieure à 17″.. C’est plutôt un très bonne chose, et confirme la tendance que plus le temps passe, plus il va nous falloir des grands bureaux.
On trouve donc 4 versions au total: 2 versions en 20 pouces, et 2 versions en 24 pouces. Toutes les versions sont dotées du processeur Intel Core 2 Duo (du 2Ghz au 2,8Ghz), du Superdrive double couche 8x, et de 1Go de mémoire (c’est quand même le minimum) sauf pour la version la plus complète qui possède 2Go. Côté disque dur, c’est un peu léger, puisque la version de base n’embarque que 250Go (500Go pour la grosse config). La carte graphique est une ATI HD 2400 XT pour la version de base (128Mo, un peu léger, non?), et une 2600 PRO à 256Mo pour les autres versions.
Dans l’ensemble, ce nouvel iMac évolue normalement. Bien sûr, le design à été revu, avec un contraste blanc-noir du plus bel effet.
Côté prix, ils s’échelonnent entre 1199,00 Eur et 2219,00 Eur. Personnellement, je crois que je suis sous le charme..
Et vous, que pensez-vous de ce nouvel iMac ? Est ce que ça vaut le coup ? Vous aimez ? Vous detestez ?
Galerie photos