Harbin, Chine - Le couple de manchots homosexuels qui avait été exclu de sa colonie pour avoir tenté de voler les oeufs de ses congénères, est enfin parvenu à assouvir son désir de paternité en se voyant confier deux petits à élever.
Le mois dernier, Zigonet vous racontait l'histoire de ce couple de manchots homosexuels en quête d'enfants (voir article). Ils ont enfin vu leur rêve exaucé : les visiteurs mécontents se sont plaint à la direction du parc, arguant que ces "pères" devaient avoir leur chance. Les deux manchots sont donc devenus responsables de deux œufs pondus par une femelle inexpérimentée qui n'avait jamais été mère avant.
"Nous avons décidé de leur donner deux œufs d'un autre couple qui avait montré des difficultés à se reproduire et il s'est avéré qu'ils sont à présent les meilleurs parents du zoo", raconte un gardien. " C'est très encourageant, et si les choses continuent à se passer aussi bien, nous essayerons de faire d'eux de vrais parents grâce à une insémination artificielle."