Une faute n’est pas coutume faisons une petite parenthèse et parlons taureau mais monte des taureau c’est à dire rodéo. Comme sport, ce terme fait référence au spectacle donné par des cow-boys qui prennent part à différentes épreuves : la monte du cheval sauvage, la monte du taureau, le terrassement de taureau et la prise au lasso du veau et du taureau (d’autres types d’épreuves ont dernièrement été ajoutées, comme la course de barils, la course de chariots et la traite de vaches sauvages).
La monte du taureau, soit la capacité d’un cavalier à rester en équilibre sur le dos d’un taureau Brahma d’une tonne qui ne peut supporter d’être monté, est officiellement admise dans les compétitions de rodéo en 1921. Cette épreuve est la plus dangereuse du rodéo, elle exige évidemment un grand sang froid. Une simple corde tressée est installé sur le bestiaux pour permettre au cow boy de se tenir. Le cavalier est jugé en fonction de sa technique, de la qualité des ruades du taureau, sa main libre ne doit pas toucher celui ci. et il sera disqualifié s’il ne tient pas les 8 secondes règlementaires. En cas de soucis seuls les clowns de rodéo peuvent venir en aide au cow boy en distrayant l’animal. Le taureau charge aussi bien l’homme à terre que celui en selle aussi les cavaliers ne sont ils pas admis à venir en aide à un éventuel concurrent en mauvaise posture.
Après ça les simples petits coups de cul de votre adorable monture vous sembleront à coup sur dérisoires
Cependant monte des taureaux ou des chevaux dans le cadre d’un rodéo sachez que certains s’opposent violemment à ces pratiquent les considérant comme quasi barbares pour les animaux comme L’european anti-rodeo coalition. Au delà du spectacle et du courage qu’il faut avoir pour monter ces animaux, qu’en est-il de la dignité et du bien-être de ceux-ci?
Photo par the canadian encyclopedia