Istanbul, Turquie - Un enfant de 8 ans a été enfermé par ses petits camarades dans un coffre-fort alors qu'ils jouaient. En l'absence du propriétaire, ce sont les pompiers qui ont dû intervenir pour le sortir de la boîte.
Cihan Sevinc, un enfant de 8 ans, jouait avec ses amis devant un magasin de coffres-forts. Cherchant un endroit pour se cacher, l'enfant a été poussé dans l'un des coffres posés sur le trottoir et enfermé à l'intérieur. Un témoin de la scène raconte : "J'ai vu les enfants jouer. Ils ont mis le garçon dans la boîte avant de fermer la porte. J'ai alors couru pour appeler la police. "
Les officiers de police ont essayé de joindre le propriétaire de la boutique pour avoir les clés afin de libérer le petit garçon mais il était absent pour le week-end. Ce sont finalement les pompiers qui sont arrivés sur les lieux pour tenter de forcer le coffre. Après une tentative vaine avec une meuleuse d'angle, ils ont utilisé une masse et une pince à désincarcérer.
Plus le temps passait, moins l'enfant avait d'air, et plus ses oreilles sifflaient à cause des sirènes de pompiers. Quand ils sont enfin parvenus à ouvrir le coffre-fort, ils ont trouvé Cihan accroupi, ses doigts bouchant ses oreilles. Alors que les spectateurs applaudissaient, les pompiers l'ont sorti et mis sur un brancard. Hormis une écorchure près de l'œil gauche, il n'a aucune séquelle visible. Il faudra attendre encore quelques temps avant de savoir s'il développera une claustrophobie due à cet incident.
Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/enfant/les-photos-de-l-039-enfant-prisonnier-d-039-un-coffre-fort_art3194.html
Pour voir la vidéo : http://www.zigonet.com/enfant/incroyable-un-enfant-prisonnier-d-039-un-coffre-fort-libere-par-les-pompiers_art3176.html