Weeds : 2.11 Comme des tomates
Publié le 18 décembre 2008 par Tao
Ça bouge dans Weeds. En effet il est temps d’amorcer la fin de la saison car ce sera pour le prochain épisode. Peter se fait plus pervers qu’on ne l’aurait cru. Se sentant trahi, il déclare la guerre à Nancy et à Conrad et veut purement et simplement tout leur fric de la récolte de la MILF. Je ne voyais pas du tout le personnage tourner de cette façon. Certes je ne l’ai jamais aimé mais je ne le voyais pas devenir le méchant de l’histoire. Cela risque de lui retomber dessus et je n’exclus pas une fin funeste pour l’agent anti drogue. Ça se voyait venir aussi depuis un petit moment, Conrad et Nancy continuent de se rapprocher et échangent même un baiser. Cela va encore plus compliquer les choses à l’avenir. D’autant que là, Nancy se fait tirer dessus par tous les côtés. Peter est prêt à la faire plonger, Heylia n’a toujours pas digéré elle aussi sa trahison et tente une alliance vengeresse avec le parrain de la mafia arménienne mis à l’ombre en début de saison. Pour faire simple, Lacey Laplante est dans la merde jusqu’au cou et il faudra un joli retournement de situation pour qu’elle s’en sorte. Et de cela je n’en doute pas vraiment. Pourtant Nancy commence à sentir que ça va mal tourner car elle réunit sa famille pour leur proposer de déménager loin, très loin. Tout le monde chez les Botwin est maintenant au courant que Nancy trempe dans le trafic de drogue y compris Shane. Cela fend le cœur de Nancy de l’admettre et elle tente de se justifier comme elle peut même si elle ne peut justifier l’inacceptable. Silas comme toujours claque la porte et met les voiles mais il reviendra bien vite. D’ailleurs j’ai adoré la manière expéditive de Nancy de réagir quand son fils s’enferme dans sa chambre. Elle prend une hache et défonce la porte. J’ai trouvé cela délirant et très drôle.
Situation plus classique pour Doug et Celia. Un homme et une femme couchent ensemble. Ils décident de jouer carte sur table. La femme avoue la vérité à son mari tandis que l’homme se dégonfle. On ne peut pas faire plus classique comme situation mais ça fonctionne bien grâce à ces deux acteurs formidables que sont Elisabeth Perkins et Kevin Nealon. Et puis ça fait un joli bordel car Dean met Celia à la porte et elle pourrait bien venir chercher refuge chez Nancy qui n’en demandait sans doute pas tant.
Dans les autres petites histoires, on retiendra Gretchen (la copine de Shane) pas si innocente qu’il n’y paraît et qui ouvre une bouteille de bière dès que les adultes ont le dos tourné. Et la présence de la copine folle dingue d’Andy toujours présente pour on se sait quelle raison car elle ne sert strictement à rien du tout. L’actrice doit être la copine d’un des producteurs, je ne vois pas comment expliquer autrement sa présence à l’écran.
Ça c’est un très bon épisode. Celui ci ouvre le gaz à fond et on n’attend le season finale pour faire tout exploser. Il risque d’y avoir pas mal de surprises à mon avis.