Comme tous les jeudis, voici le Mix du Web :
"Ce qui est vraiment propre à Prison Break, ce sont les multiples retournements de veste au point où on ne sait plus du tout qui collabore avec qui et avec quelles intentions. Ça avait déjà commencé dans la deuxième saison où Michael et Lincoln ont collaboré avec Kellerman (qui, pourtant, est l'assassin de la mère et du beau-père de L.J., le rejeton de Lincoln) mais depuis deux saisons, en particulier celle-ci, c'est devenu monnaie courante. À la limite, la coopération de Mahone avec le reste du groupe parait tout à fait banale. Mais depuis le début de la saison, la bande s'est alliée à Don Self, puis s'y est opposé l'instant d'un épisode ridicule à souhait, avant de s'y allier à nouveau jusqu'à Don les trahisse. Et visiblement, ça va continuer comme ça tout au long de la saison puisque le groupe (réduit de moitié depuis le début) doit coopérer avec Self et sa nouvelle amie Gretchen, sous l'initiative de la Compagnie (qui est devenu également un allié). Oui, franchement, je n'ai jamais connu ça dans une série autre que Prison Break.
[...] Le petit délire de Michael a quand même le mérite de révéler une nouvelle assez surprenante. De ce que j'ai compris (donc, à ne pas prendre totalement en considération), la Compagnie serait une compagnie d'électricité qui détiendrait des informations pour mettre au point la pile solaire parfaite. Déjà que je ne comprenais strictement rien à cette histoire de Compagnie, voilà qu'on nous rajoute une couche. Et dans le même temps, le groupe se réduit petit à petit puisque Sucre déclare forfait, tandis que Mahone s'amuse dans les bois et que Don Self se fait, à son tour, couillonner. Comment ne pas oublier également l'arrachage de dents made by Lincoln sur T-Bag ? Que de scènes mémorables !"
vu sur desnewsenseries
"Les z'amis, je suis inquiet pour Wentworth Miller. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais plus la qualité de la série baisse, plus il grossit. Et vu comme on est parti, je crains qu'il ne finisse la série obèse. [...] il n'a plus rien du mec sexy d'il y a trois ans. Il a un double-menton, une peau dégueulasse, une absence de cheveux qui devient de plus en plus problématique. Sa bouche est difforme, ses cernes se creusent, ses yeux n'ont plus de couleur et peinent à s'ouvrir. Non vraiment, je m'inquiète pour Wentworth Miller.
Vous avez vu cette vidéo sur le site de Canal + où il dit espérer très fort que la série s'arrête ? On le sent bien : il est à bout ! Il doit avoir un peu honte de ce que la série est devenue et il doit s'ennuyer grave sur le tournage. Je ne fais que supposer mais je suis sûr de ne pas être loin de la vérité.
[...] Et à part ça, que s'est-il passé dans cet épisode ? Eh bien une fois n'est pas coutume, les scénaristes ont voulu faire preuve d'originalité ! Je le dis souvent : originalité ne rime pas forcément avec qualité. Alors si l'idée de faire voyager Michael dans les méandres de son esprit torturé lors de son opération permet d'obtenir un épisode différent, tout cela n'en est pas moins ridicule. Un personnage que l'on connaît bien en profite pour faire un retour innatendu sous forme fantômatique, on va dire. Il s'agit de Westmoreland.
Vous savez, le vieux avec son chat ! Pourquoi lui ? On se le demande. C'était peut-être le seul acteur dispo. Il permet à Michael d'avoir une révélation, après de longues minutes de bla bla indigeste. Scylla n'est pas qu'un boîtier noir ! Nooooooooooooon ? Ca nous dit toujours pas ce que sait hein mais on va traîner la révélation puisque la série ne tient plus que là-dessus. Et puis parce que ça fait parti du cahier des charges de la série, une nouvelle équipe doit se former. Elle est composée de Lincoln, Sara et ... Self et Gretchen !
Wouah, ça promet des dialogues de haute-volée et des performances d'acteurs à tomber. Combien de temps tiendra l'alliance cette fois ? Il ne reste plus qu'à signaler que Mahone ne fait jamais pipi et qu'il réussit à ouvrir les portières de voiture en cassant les vitres, que T.Bag s'est fait arracher une dent par un Lincoln grave en colère et puis surtout que Sucre est un lâcheur. Nul doute que la Compagnie va le rattraper."
vu sur serialreviews
"Prison Break : Les aventures de Michael Scofield sur la Fox n'ont rassemblé que 5,7 millions de personnes. Un score légèrement supérieur à Terminator : The Sarah Connor Chronicles à 20h (5,1 millions) qui ne reviendra qu'au mois de février. La Fox qui proposera tous les lundi de janvier le duo explosif 24 et Dr.[H]ouse doit s'impatienter et vouloir tirer un trait définitif sur une année noire. Le Fall Final de Prison Break est programmé lundi prochain. Et après ? Et après mystère... plus rien n'est prévu pour le moment."
vu sur filmsactu
Voici aussi, pour une fois, la vidéo 'recap' (résumé) de la Fox de cet épisode 15, en haute qualité :