Un fait plutôt insolite qui s’est déroulé à Kansas City dans l’Etat de Missouri (Etats-Unis). Un lynx a rendu visite à des écoliers.
Comme à l'accoutumée, chaque matin, à l’heure des classes, le gardien d’une école élémentaire de la ville ouvre les portes de l’établissement pour accueillir les jeunes enfants. Mais à sa plus grande surprise, un visiteur exceptionnel l’attendait déjà. Un gros chat se postait à l’intérieur de l’établissement, il n’était non moins pas le bienvenu mais il n’avait plutôt rien à faire dans un endroit pareil. Alors que le concierge tentait de faire partir l’hôte indésirable en lui donnant des coups de pied, il s’est rendu compte par la suite que celui-ci était plutôt dodu pour un chat.
En fait, il s’agissait d’un lynx, un petit félin qui a la taille d’un gros chat. L’animal s’est laissé facilement capturé ; il a ensuite été relâché dans la nature là où il pourra vivre tranquillement à l’abri des cohues des humains.
Le lynx bénéficie actuellement du statut d’espèces en voie de disparition. Ce grand chasseur nocturne qui s’attaquait aux troupeaux de chèvres et de moutons a en effet été pendant longtemps pourchassé au point de se trouver au bord de l’extinction. Il existe quatre espèces de lynx à savoir le lynx boréal que l’on retrouve en France, en Allemagne et en Suisse ; le lynx pardelle qui habite les zones montagneuses et rocailleuses de l’Espagne et du Portugal ; le lynx canadien qui, comme son nom l’indique, vit au Canada et enfin le lynx roux que l’on retrouve en Amérique et au Mexique.
waliboo.com