Les restaurants Burger King sortent une eau de cologne parfumée à la viande

Publié le 18 décembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

États-Unis - Les fast food Burger King ont sorti leur idée cadeau de Noël pour les amateurs de viande grillée : un spray pour homme, parfumé à la viande.

Loin d'être recommandé aux végétariens, le parfum "Flame" est vendu comme "l'odeur de la séduction, avec une pointe de viande grillée". Avec un prix d'environ 2 euros, la société Burger King souhaite, avec cette idée de cadeau de noël, apporter sa contribution pour résorber la crise financière. Le spray, une eau de Cologne parfumée à la viande grillée, a été lancé cette semaine sur internet, et dans quelques magasins aux États-Unis. Il a donc même son site web, au nom bien approprié : www.firemeetsdesire.com (le feu rencontre le désir, ndlr).

Le site proclame à ses acheteurs : "Le sandwich Whopper est l'hamburger préféré des Américains" (le Whopper est l'hamburger star du Burger King, il est principalement composé de viande grillée), avant de vanter les vertus d'un parfum qui sent bon la viande grillée. Même si l'odeur n'inspire pas forcément confiance, ceux qui l'ont sentie l'ont trouvée étonnamment séduisante.