Magazine Cuisine

Petits pains d'épices nappés de chocolat

Par Perrine9

pain_11

Je préfère de loin la période de l'Avant à celle des fêtes elles-mêmes. J'aime préparer, imaginer, rêver, idéaliser ce moment que l'on veut tous magique et heureux. Cette année je profite d'un congé un peu forcé, pour mettre en oeuvre quelques petites douceurs et décorations de Noël avec l'aide  des schtroumpfettes.

Si il y a bien une gourmandise que j'affectionne tout particulièrement durant cette période, ce sont les pains d'épices moelleux aux diverses formes et enrobés de chocolat que l'on trouve dans le commerce,  c'est donc tout naturellement j'ai voulu tenter une version sans gluten pour la mini schtroumpfette... sa grande soeur, son papa et sa maman.

pain_4
pain_5
pain_2
pain_1

Pour 25 pièces environ suivant la taille de vos emporte-pièces

250 gr de farine ( ici No Gluten)

125 gr de miel

50 gr de sucre roux

100 ml de lait

1/2 cc de muscade

1/2 cc de cannelle

1/2 cc de girofle moulue

1/2 cc de gingembre en poudre

le zeste d'une orange

1/2 cc de levure (ici Baking Powder)

Comment fait-on ?

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot, et mixer jusqu'à l'obtention du belle pâte lisse. La rassembler en formant une boule, puis l'envelopper d'un film alimentaire. Laisser reposer au frais, mais pas frigo pendant  1/2 h.

Etaler la pâte sur une épaisseur de 6/7 mm environ (enfin à vu de d'oeil !), puis la découper à l'aide d'emporte pièce de votre choix.

Enfourner dans un four préchauffé à 180 ° (TH6) pendant 8 mn. Il ne faut que les pains d'épices se colorent , sinon cela voudra dire qu'en séchant ils vont durcir, alors que l'on veut qu'ils restent moelleux. Laisser refroidir.

Faire fondre 250 gr de chocolat noir, puis tremper les pains d'épices de façon à les enrober entièrement de chocolat. Laisser durcir sur une grille.

Ils sont meilleurs le lendemain, mais encore faut-il pouvoir résister jusque-là !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Perrine9 2075 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte