Un moment d'égarement vous a poussé à jouer à la mère parfaite en vous portant volontaire pour amener à la fête de la crèche de votre enfant un gâteau fait maison alors que vous auriez pu vous en tirer avec un paquet de papillotes ou des mandarines.
Vous savez qu'au moins 5 autres mamans vont miser sur l'indémodable gâteau au yaourt ou au chocolat et que le vôtre sera noyé dans la masse. Vous rêvez secrètement de vous distinguer et accessoirement de séduire un papa paumé après une douloureuse séparation. C'est dans ces circonstances que vous vous lancez dans la confection de ça ----------------------------------------->
oui mais non je pense que ma cuisine ne s'en remettrait pas. En vrai je me suis contentée d'un cake aux pommes dont la photo est tellement tristounette que j'hésite encore à la mettre (comme je l'emportais, je n'ai pas pu le couper pour le rendre plus alléchant)
Qu'est ce qu'on met dedans?
3 œufs
170 g de sucre
150 g de farine
1/3 de sachet levure
150 g de beurre demi-sel (on est d'accord ça fait beaucoup mais sinon ce n'est plus un cake)
1 belle pomme golden
1 pincée de cannelle
Et maintenant que tout est sur la table, qu'est-ce qu'on fait ?
Préchauffez le four th 180°.
Fouettez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que cela blanchisse. Ajoutez la farine puis la levure et la cannelle.
Faites fondre le beurre au micro-ondes et versez dans la pâte. Remuez bien.
Pelez la pomme et râpez-la au dessus de la préparation puis mélangez.
Mettre au four 40 minutes.
(Vrai photo réalisée sans trucage)
Verdict : En toute honnêteté je ne saurais vous dire s'il était bon car je l'ai donné en arrivant à la fête et je n'en ai jamais revu la couleur...cake ou pas cake, il s'est perdu parmi les vingtaines de pâtisseries présentes ce jour-là. Cela dit, l'ayant goûté au bureau, je l'avais trouvé si fondant que j'ai eu envie de le tester à mon tour.