Effectivement, la seule lacune que l’on pourrait vraiment trouver à la Wii est son niveau graphique peu élevé, comparativement à ses concurrentes. De nombreux amateurs de jeux vidéo préfèrent la Xbox 360 de Microsoft ou la Playstation 3 de Sony pour leur rendu graphique supérieur à la console de Nintendo.
Malgré tout, la Wii est la console de nouvelle génération la plus vendue à travers le monde. Encore une fois, pour le temps des fêtes, plusieurs marchands n’arrivent pas à suffire à la demande. Cette rumeur d’une Wii en HD a déjà circulé en octobre dernier. Elle a d’ailleurs été démentie par Nintendo. Mais cette fois, c’est un site plus que sérieux qui revient à la charge.
Selon cette source, la nouvelle console conserverait vraisemblablement son nom magique facile à prononcer. Elle serait toutefois entièrement reconstruite et ne serait pas qu’un modèle évolué d’une ancienne génération. Nintendo miserait quand même sur ce qui a rendu sa console si populaire, l’interactivité avec les joueurs. De plus, les jeux seraient rétrocompatibles, notamment grâce à un partenariat avec IBM et AMD qui devrait être renouvelé en 2011. Cela signifie que les jeux de l’actuelle Wii fonctionneraient avec la nouvelle génération.
Enfin, puisque les graphiques en haute définition exigent des ressources matérielles plus importantes, la nouvelle Wii serait équipée d’un support de stockage adéquat. On parle d’un disque dur ou d’une mémoire Flash de grande capacité.
Le site « What they play » s’est fié aux rapports financiers de Nintendo pour appuyer sa rumeur. D’après les documents, la firme aurait triplé le temps consacré au développement et à la recherche depuis qu’elle a lancé sa console en 2006. Mais cette nouvelle spéculation est-elle à prendre au sérieux?
Il reste à savoir maintenant comment réagiront les concurrents de Nintendo, soit Microsoft et Sony qui proposent déjà sur leur console actuelle des graphiques à couper le souffle. L’univers des jeux vidéo deviendra sûrement plus réaliste que la réalité elle-même au cours des prochaines années.