Le patron de McLaren a communiqué au pilote espagnol qu'il pourra abandonner l'écurie anglo-allemande à la fin de cette saison, si il le souhaite.
L'asturien, qui est sous contrat avec l'écurie jusqu'à fin 2009, avec un salaire de 20 millions de dollars par an (soit quelques 14 millions d'Euros), a déjà insinué à la fin du Grand Prix polémique de Hongrie que son avenir chez McLaren n'était pas certain. "Nous avons deux pilotes qui sont sous contrat sur plusieurs années", explique Dennis après la course de dimanche, "nous respectons notre partie du contrat, nous espérons maintenant que les pilotes respecteront la leur".
"Nous continuerons avec notre politique d'équipe, avec nos valeurs spécifiques et si quelqu'un ne veut pas faire partie de ces valeurs alors il devra prendre une décision", a conclu Dennis.
C'est certain, McLaren connait des difficultés pour que deux de ces pilotes les plus compétitifs de la saison maintiennent une relation cordiale et surtout maintenant que tous les deux se battent pour le championnat.
Selon 'The Times', on aurait confirmé "qu'Alonso pouvait s'en aller du fait que l'équipe soit lassée de lui." Ron Dennis est "chiant " avec ses pilotes.
La possibilité que Fernando Alonso quitte McLaren mercedes fin 2007 a fait croitre le nombre de spéculations sur son futur. Beaucoup disent que l'Espagnol pourrait finir chez BMW Sauber, d'autres indiquent qu'il pourrait retourner chez Renault comme substitut de Giancarlo Fisichella et aussi sont ceux qui le placent chez Ferrari ou y chez Toyota...