Perrelet rejoint la Fondation de la Haute Horlogerie
Publié le 17 décembre 2008 par Marcmenant
La montre est, par essence, précieuse. De tous les accessoires dont on s’entoure, elle est celui avec lequel on est le plus intimement lié. Tantôt parure de mode, tantôt curiosité technique, elle est l’objet d’une passion partagée par la personne qui la dessine, la conçoit, la fabrique et finalement par celle qui la porte. A l’image d’Abraham-Louis Perrelet et de ses descendants, c’est grâce à ces maîtres horlogers, ingénieux inventeurs habités d’un enthousiasme commun, que leurs métiers et créations ont su évoluer au rythme des époques.
Ce fut le début d’une passation de savoir à travers les générations, chacune magnifiée par les prouesses de la précédente, au gré des développements matériaux et
techniques. Perrelet, en hommage à son fondateur Abraham-Louis, l’inventeur du mouvement automatique, met le mouvement au cœur de ses priorités. Digne héritière d’une invention qui résonne actuellement en toutes montres automatiques, c’est dans ce patrimoine légitime que la marque
Perrelet puise son dynamisme et sa créativité pour donner naissance à des garde-temps emprunts de modernité et d’originalité résolument tournés vers l’avenir. A l’image de son module exclusif Double Rotor, Perrelet a su, par ses caractéristiques distinctives de technicité, attirer l’attention de la Fondation de la Haute Horlogerie.
Cette récente adhésion relève d’une volonté marquée de renforcer la communication et la notoriété de la marque Perrelet. Si l’on se réfère au dynamisme déployé au cours des derniers mois, l’avenir permet de croire à une forte potentialité de développement, où les choix stratégiques et innovants permettront de gagner des parts de marché dans cet environnement économique et géopolitique tourmenté.