MERCROCOSME : Time’s up Party… Mimez, Gagnez !

Publié le 17 décembre 2008 par Imagiin

Bientôt Noël

… la dinde, les chocolats, les guirlandes, et bien sûr…

… les CaDeAuX.

Et ces derniers temps, niveau cadeaux, on peut dire que les créatifs se décarcassent. Des poupées parlantes aux voitures téléguidées, en passant par les consoles et autres jeux de société, le marché du jeu est de plus en plus exploité.

Surtout sur la toile :

il paraitrait que + d’1 cadeau de Noël sur 3 est aujourd’hui

acheté sur internet !

C’est pourquoi, pour assurer la promotion de leurs dernières nouveautés, les marchands de rêve utilisent volontiers la technique de l’interactivité.

Stimuler l’imaginaire des futurs joueurs et les encourager à participer à la création des publicités, voici la recette du succès.

Et « Time’s up » l’a suivie à la lettre.

 

Ce jeu de mime - dont l’enjeu est de faire deviner des noms des célébrités - a choisi de se démarquer stratégiquement au niveau de sa communication.

En créant 11 mini-films TV/internet humoristiques, dans lesquels des joueurs pas très habiles tentent de se mettre dans la peau de personnalités (comme Georges Clooney, Robert De Niro ou Rocco Siffredi), l’Agence de Com’ « Elvis » a misé sur le côté irrésistible de ces interprétations loufoques et ridicules.

Le but étant d’inciter l’internaute à envoyer ses propres vidéos de mime sur le site « Time’s up Party », avec à la clé une récompense de près de 4000€, pour les prestations les plus originales.

Une communication participative et donc, efficace !