Magazine Autres sports

La fuite en extérieur

Publié le 17 décembre 2008 par Pierreristic

Brutale prise de conscience hier soir: voilà un mois que je fuis le vrai travail avec mon cheval en carrière en prenant la poudre d’escampette en extérieur. Pas une fois en un mois nous n’avons posé sabot ou chaussure sur le sable de la carrière.

Et pourquoi? Pas parce que j’ai été prise d’une furieuse envie de visiter la campagne environnante. Ni même parce que j’ai voulu changer les idées de mon grand poulain, ou encore pour aller tester la bête et la mettre au contact des vraies choses de la vie comme….. des lapins, des marquages au sol, des chewing-gum écrasés, des vélos…..

Non rien de tout cela , hélas, mais parce que j’étais dans l’impasse la plus totale dans mon travail en carrière sur la plat comme il est convenu de l’appeler ce que je trouve un peu pompeux me concernant icon wink La fuite en extérieur photo cheval Plus rien n’allait, je ne trouvait rien à faire d’intéressant et pour cause, n’ayant jamais fait de club, je n’ai naturellement pas d’idée d’exercice à faire faire au cheval que ce soit pour l’incurver pour le tendre et quand bien même j’en aurais comme je suis incapable de juger si il et si je les fais bien, nous ne serions pas plus avancés. Bref nous étions dans le mur.

Passé la première 15 aine de jours de balades qui nous a fait du bien, j’ai recommencé à ruminer ma frustration. Dehors ça n’allait pas non plus et je trouvais cucu étrange. Étrange comment me direz vous? Étrange dans le sens pas très respectueux. Pas méchant pour deux sous, mais comme si je n’étais pas en selle.

Là je me dis qu’il faut passer au plan B. Il me faut de l’aide, si mon cheval se met à me faire la gueule ou que l’on ne se comprend plus, ça ne va pas du tout. Et ce que je crains m’est moitié confirmé par téléphone de WP. Il semblerait envisageable que Prince monté par un cavalier de bon niveau s’enquiquine avec avec moi, enfin je résume un peu la chose mais c’est ce que j’en ai tiré au final. Bref en un mot comme en 100, le cheval avance plus vite que moi. Au sens propre  La fuite en extérieur photo chevalcomme au figuré d’ailleurs icon wink La fuite en extérieur photo cheval

Okayyyyyy. Là c’est grave. C’est pas le tout de faire travailler le cheval, il faut me faire travailler moi aussi de mon coté ou on arrivera jamais à rien ensemble. Aussi je me suis trouvé en tout cas je l’espère une coach pour les mois à venir qui m’a l’air tout à fait très bien. Y a plus qu’à…….

Photo par Edourdo Amorim


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreristic 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine