Noël avant l'heure!

Par Chatperlipopette


Samedi, en fin de matinée, au retour de la corvée hebdomadaire des courses, que vois-je dans ma BAL? Un avis de passage du facteur des colis! Grrr, et dire que je l'ai loupé de peu, je suis limite verte de déception. Bon, de toute façon comme je ne peux pas faire autrement, je prends mon mal en patience et attends avec impatience (incroyable, non?) le lundi! Dès que mon dernier loupiot a quitté la classe dûment récupéré par sa famille à 16h40, je file en ville pour enfin avoir entre les mains mon colis!

, je suis dans la voiture, , je patiente à la poste, je tends mon avis de passage à la dame du guichet (il n'y a pas trop de monde ce soir) et hop, hop, hop, youpi je signe et je récupère mon colis swap!!!! Il vient de Brest, c'est quasiment une voisine qui m'a swappée!

Qu'y a-t-il à l'intérieur? Me croirez-vous si je vous dis que j'ai attendu d'être à la maison, après une commission développement durable à la mairie et être passée chercher mon tendre mari à son travail? Non! Et bien vous avez fichtrement raison!!!

Une fois dans la voiture, j'ai ouvert le colis pour découvrir plein de jolis paquets (non photographiés et pour cause!) contenant de belles choses!

Ce n'est que vers 20h30 que j'ai pu immortaliser le contenu du colis concocté par Ghislaine:

Qui m'a vraiment gâtée!!! Elle entretient mon addiction au chocolat avec ces deux tablettes joliments décorées d'un sapin (d'ailleurs je n'ai pas encore osé en croquer un bout!) et un recueil de recettes gourmandes où le chocolat tient le haut du pavé! Ma chère et tendre moitié d'orange sera ravie lorsque je passerai aux travaux pratiques!

Ghislaine a eu l'idée lumineuse (et dire que j'ai failli le choisir lors du lancement de l'opération Masse Critique de Babelio) de placer un roman que je lorgne depuis quelques temps "La tendresse des loups", un roman qu'il doit faire bon de lire au coin du feu (je pianote mon article, en bas, dans le salon, devant une cheminée où crépite une jolie flambée!) en compagnie d'un thé bien chaud et de chats sommeillants.

La cerise sur le gâteau? Une sublimissime écharpe vert anis, un de mes tons préférés dans la gamme étendue des verts, toute douce, toute chaude, étrennée dès le lendemain! Le tout accompagné d'une très belle carte hivernale qui me plaît pour de multiples raisons: l'ours blanc est l'écho de la tendresse mais aussi le symbole d'une catastrophe annoncée, la disparition de la banquise qui rend plus que précaire sa survie! D'ailleurs, j'en ai adopté un .

Ghislaine qui craignait, pour une première participation à un swap, ne pas être à la hauteur, doit être rassurée: tout est parfait et je suis ravie au plus haut point!!! Mille et un mercis à toi Ghislaine et aussi bravo à qui a organisé ce chaleureux et goûteux swap hivernal!