La semaine dernière un violent typhon a gravement endommagé les stands du circuit de Shanghai. Les responsables ont peur d'être dans l'impossibilité de recevoir les pilotes pour le GP de Chine en octobre.
explique Wang Ying, responsable du circuit. Vendredi, des vents de 130km/h ont arraché des rails de sécurité sur tout le long du tracé et ont détruit quatre stands. « Il semble impossible de tout réparer d’ici le grand prix de Formule1, tellement il y a de choses à reconstruire. Il nous faudra du temps »« Même si nous parvenons à tout réparer avant la date du Grand prix, nous devrons quand même faire des tests de sûreté et de sécurité des réparations faites et cela prend beaucoup de temps ».
Wang Ying a tenu à ajouter aussi que les reconstructions n'auront aucune influence sur le prix des billets.
Il est encore trop tôt pour faire un bilan définitif des dégâts réels sur le circuit, mais les réparations des stands prendront plusieurs mois et la date du Grand Prix est le 7 octobre.
Lundi, un communiqué des responsables du circuit indique qu’aucun alliage léger ou non conforme resistant aux vents forts n'ont été employé lors de la construction des stands.
L'estimation des dégâts du typhon s’élèverait à environ 350 millions de dollars.
Josselin Viala