Le Prince et la Princesse des Asturies président aujourd’hui une réunion de travail de la fondation CADESPA.
Le Prince Felipe est le président d’honneur de cette fondation depuis sa création, en 1985. C’est donc tout naturellement qu’il préside aujourd’hui une réunion de ses responsables. Et c’est tout aussi naturellement que son épouse, la Princesse Letizia, l’accompagne. Ils forment en effet plus qu’un couple vedette du Gotha, une véritable équipe qui met son dévouement au service de l’Espagne, des Espagnols et des causes qui leur tiennent à cœur.
C’est pourquoi, ils sont tous les deux présents aujourd’hui à cette réunion de travail. La fondation CADESPA lutte contre les inégalités et la pauvreté. Elle intervient dans les pays en développement en créant des projets pour aider les populations locales. Ces projets sont notamment axés sur l’accès à l’éducation, au crédit et aux lieux de ventes des produits agricoles et artisanaux.
Cette réunion est aussi l’occasion de récompenser les initiatives de différents organismes qui ont soutenu ou géré des programmes de coopération.
Le Prince Felipe et la Princesse Letizia tiennent tout particulièrement à féliciter celles et ceux grâce à qui ces programmes d’aide sont possibles. Leur présence conjointe permet également de mettre en lumière l’organisation humanitaire et ses projets.