En cette fin d'année, la fatigue se fait ressentir parmi nous. Ce journaliste irakien qui attaque à la chaussure le président Bush n'est qu'un petit fait. Bien sûr, cela peut faire mal mais le président a montré qu'il a encore des reflex. Ceci étant dit, Georges avait raison, il y a bien des armes de destruction massive en Irak ! Daniel Cohn-Bendit qui s'en prend au président Sarkozy au parlement européen est un vrai coup de pub pour ce grand penseur vert. Mais s'il est aussi agressif c'est sûrement qu'en privé, il doit tutoyer le président français et que ce sont de grands potes. Qui aime bien châtie bien. Jack Lang qui propose ses services au gouvernement c'est qu'il doit bien s'ennuyer ou qu'il cherche à s'éloigner de ce parti socialiste qui n'a pas encore régler ses problèmes de direction. Comme à chaque fois qu'il disparaît des media, l'ancien ministre de la Culture se fait remarquer pour apparaître dans les titres. "Miroir, miroir, …". D'après Xavier Darcos, le ministre de l'Education artisanale, la jeunesse vit un profond malaise qui dépasse les raisons de sa colère actuelle. Il en profite également pour caresser les professeurs dans le sens du poil en les incluant dans sa compassion. C'était la pirouette de la semaine pour justifier la suspension de la réforme et ne pas perdre la face.
Après cette femme qui se voit déboutée de sa plainte pour avoir glissé soi-disant sur une frite, voilà qu'une autre porte plainte pour avoir soi-disant glissé sur de l'huile présente sur le parcours d'un Mc Drive alors qu'elle marchait avec des talons. Moi je dis que quand ces dames n'ont pas la frite, c'est qu'elle végète Aline. Une nouvelle fraude de 50 milliards vient s'ajouter à la crise qui a déjà fait du mal dans les établissements financiers. Qu'avait besoin ce Madoff pour en arriver là. Il n'était pas heureux de sa vie pépère ? C'est pénible ces gens qui n'en ont jamais assez, ils en veulent toujours plus. La vie c'est pas un monopoly, il suffit pas d'arrêter la partie pour repartir à zéro ! Dix-sept mineurs ou familles de mineurs n'ont toujours pas obtenu réparation pour licenciement abusif. Il faut souligner que cette affaire remonte à 60 ans tout de même. Certains coups de pompes dans le derrière ont du mal à passer. Je suis méchant là, mais si le tribunal n'arrive toujours pas à donner une décision c'est que cette affaire de mine doit avoir quelques zones d'ombre.
Patrick de Carolis a donc cédé et a du faire entériner la suppression de la publicité sur les écrans du groupe. Y'avait-il besoin d'une loi finalement ? Son emploi est sauvé pour encore quelques temps. Le monde sportif n'est pas en reste avec Sydney Govou qui dérape et qui perd son permis de conduire après une soirée bien arrosée. Pour le coup, le joueur de l'Olympique lyonnais a marqué un mauvais point dans les filets de la police. On apprend avec tristesse que le célèbre inspecteur Columbo, le flic le plus négligé de la télé est atteint par Alzheimer. A mon avis, c'est de loin la série policière la plus intéressante qui soit. Les séries d'aujourd'hui sont toutes pareilles et mettent plus en valeur les enquêteurs que la psychologie des personnages et du processus de résolution. On nous en met plein la vue pour rien. Liliane Bettencourt, célèbre actionnaire milliardaire des cosmétiques hors de prix est poursuivie par sa fille pour avoir fait un don d'un milliard à un photographe. C'est comme si nous avions fait un don de dix euros au voisin. Pas de quoi fouetter un chat. Liliane fait ce qu'elle veut avec ses économies. J'espère qu'elle ne s'est pas trompée et que ça le valait bien ! Jacques Attali quitte le plateau de Laurent Ruquier fâché et subitement. D'après ce que j'ai vu ce soir là, il n'a pas supporté les critiques et les remarques des intervenants. Monsieur Jacques serait adepte de la pensée unique que cela ne m'étonnerait pas. J'ai été déçu par cet homme. Tout ce qu'il dit est parole d'Evangile ?
Bon, il est temps que tout le monde prenne des vacances. La trêve de Noël sera l'occasion de se ressourcer et de reprendre du positif. Drôle de coïncidence, je viens de manger une papillote dans laquelle la citation était "Si vous voulez que la vie vous sourit, apportez lui d'abord votre bonne humeur" (Spinoza).