Peter Falk, l’acteur qui incarne le célébrissime inspecteur de police, souffre de la maladie d’Alzheimer et sa fille a demandé sa mise sous tutelle.
Selon des médias américains, Peter Falk serait à un stade avancé de la terrible maladie d’Alzheimer. Agé de 81 ans, l’acteur a perdu une partie de ses capacités. C’est pourquoi sa fille Catherine réclame sa mise sous tutelle afin de le protéger d’éventuels profiteurs.
Les cas sont hélas nombreux de personnes fragiles dépouillées par des gens sans scrupules qui profitent de la faiblesse et de la maladie d’autrui.
Ces nouvelles ne sont en tout cas pas encourageantes pour l’acteur. Celui-ci a connu une célébrité mondiale en incarnant pour la télévision le fameux inspecteur Columbo. Il a également eu une carrière au cinéma et a tourné pour les plus grands, dont Frank Capra, Wim Wenders et John Cassavetes. Il était d’ailleurs l’acteur fétiche de ce dernier réalisateur qui l’a notamment dirigé dans Husbands (1970), Une femme sous influence (1975) et Big Trouble (1986).
Une preuve de plus que cette terrible maladie peut frapper tout le monde.