Magazine Côté Femmes

Miss France 1972 attaque de Fontenay au tribunal

Publié le 17 décembre 2008 par Lebuzzquotidien
Elles vont finir par nous l'user notre Geneviève nationale. Loin des photos "sexy", c'est sur le terrain judiciaire que la dame au chapeau va être confrontée à une ancienne Miss France.
Petit résumé de l'affaire
Année 1972, Chantal Bouvier de Lamotte est élue Miss France. N'étant pas fan de ce son nouveau job et en décalage permanent avec Geneviève de Fontenay, la miss ne restera pas très longtemps sur son trône. Le printemps suivant, à la suite "d'une mauvaise chute de cheval", Chantal Bouvier de Lamotte "abdique" au profit de Miss Poitou-Charentes, Claudine Cassereau.
Cette dernière portera le titre de Miss France durant dix mois aux côtés de Geneviève de Fontenay.

Tout cela, c'était avant le drame
Année 1987, Claudine Cassereau est devant sa télé et tombe des nues.
« J'avais revu madame de Fontenay à Tours lors d'un gala, deux ans plus tôt. Nous avions fait la fête ensemble. Et là, devant ma télé, je réalise soudain qu'ils ont ressorti l'autre ! Chantal Bouvier de Lamotte, à nouveau proclamée Miss France 1972 par Geneviève. Depuis, j'attends en vain une explication. »
D'après les premiers résultats de l'enquête (on se croirait dans les Experts), la miss charentaise aurait payé le prix d'un odieux commentaire sur le quotient intellectuel des Miss. « J'ai simplement dit qu'avoir été élue m'avait un peu empêché de penser. Est-ce que cela mérite que l'on me raye de l'histoire ? » en rajoutant « ne pas avoir attendu que le comité Miss France ressemble à une ambulance pour lui tirer dessus.»
Geneviève de Fontenay VS Miss France 1972
« Jusqu'à présent, je n'avais pas assez d'argent pour me payer un avocat. En vieillissant, il ne me reste que des articles et quelques photos. Je sais bien qu'il y a des injustices plus graves, mais cette fois j'en ai assez de passer pour une menteuse lorsque je dis aux gens que je suis une Miss France. Mes enfants n'osent même plus raconter l'histoire à leurs amis. Geneviève de Fontenay s'est moquée de moi, elle va payer. »
La vie c'est dure, la guerre c'est moche, l'amour c'est bien... A force de leur faire dire des conneries à ses "miss", Geneviève a oublié qu'elles étaient avant tout des êtres humains avec un égo démesuré.
Et, comme de bien entendu, maître Collard n'a pas manqué, dès hier de lui proposer ses services.
Plus de détails sur le site de Sud Ouest

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines