La fin d’un mythe ? Le MacWorld de janvier 2009 ne verra pas la traditionnelle conférence d’introduction de Steve Jobs, qui traditionnellement vient présenter sur scène les nouveautés Apple du début d’année. Dans un communiqué, la firme a en effet déclaré mardi que le keynote sera assuré par Phil Schiller, avant d’annoncer que l’édition 2009 serait sa dernière participation au MacWorld !
On savait Apple de moins en moins intéressée par les salons spécialisés. Pour se justifier, la firme reprend les arguments qu’elle avait utilisés lorsqu’elle avait annoncé qu’elle ne participerait pas à l’Apple Expo de Paris, à savoir que son site Internet et ses multiples points de vente lui suffisent pour entretenir le contact avec les consommateurs.
Un porte-parole d’Apple a expliqué aujourd’hui que la présence de Steve Jobs n’était pas requise puisque l’événement ne revêtait plus une importance stratégique. Voilà pour la réponse officielle, qui ne devrait pas tarir les inquiétudes et les rumeurs au sujet de l’état de santé de Steve Jobs - opéré pour mémoire d’un cancer du pancréas en 2004.
Tags: MacWorld, Steve-Jobs