Le online a la faveur des budgets marketing

Publié le 17 décembre 2008 par Hervie
J’ai comme l’impression qu’internet ne connaît pas la crise. Au-delà des start-ups et entreprises web qui continuent pour la plupart de se développer tranquillement (quoi, comment ça, il y a une crise quelque part ?), la communication en ligne a le vent en poupe. Et je ne vous cache pas que ça me fait assez plaisir, moi qui milite ici même et aussi dans la vraie vie pour les nouveaux média.
Bref, au moment où les entreprises ‘’classiques’’ voient leurs budget marketing réduits à peau de chagrin, le online devient une solution de repli intéressante. Aujourd’hui, il représente près de 10% du budget marketing. Moins chère que le off-line, surtout la publicité traditionnelle, souvent plus simple et plus rapide à mettre en place et tout aussi (voire plus) efficace… un vrai partenariat gagnant-gagnant ! Le moment est venu pour les marques d’ouvrir leurs profils Facebook, leurs communautés en ligne, leurs blogs, leurs widgets etc.
Connexion, prêts, partez…