Magazine Culture

The Philanthropist : Eick s’en va, Fontana revient

Publié le 17 décembre 2008 par Nick

Alors que David Eick est sur le départ, le producteur et scénariste Tom Fontana reprend les rênes de The Philanthropist, le drama de mi-saison de NBC (sur un millionaire incarné par James Purefoy qui utilise son argent, ses relations et son pouvoir pour aider les gens dans le besoin; avec aussi Jesse L. Martin et Neve Campbell) qu’il avait quitté en avril dernier en raison de désaccords artistiques avec la chaîne.

Fontana souhaitait aborder des thèmes sociaux tel que l’immigration ou l’utilisation d’enfants-soldats dans certaines régions du globe alors que le network comptait miser davantage sur le côté fantastique et idéaliste. Le producteur et la chaîne sont maintenant sur la même longueur d’onde et celui-ci est prêt à superviser de nouveau l’écriture de la série.

Dans le même temps, David Eick, son successeur à la tête du projet a quitté la série pour se concentrer sur Caprica, le prequel de Battlestar Galactica confirmé récemment par Sci Fi, qu’il a développé aux côtés de Ron Moore.

Ce changement est le fruit d’Angela Bromstad, la nouvelle directrice des fictions de NBC, qui a contribué au retour de Fontana tout en supervisant la production de la série en tant que présidente de la branche de NBC Universal basée à Londre, le lieu où est tourné The Philanthropist.

Jusqu’ici, seul le premier des 8 épisodes commandés (au lieu des 13 prévus initialement) a été tourné et le créateur de Oz sera chargé avec son équipe de scénaristes de retravailler les scripts en même temps que le tournage.

Fontana produira The Philanthropist aux côté de Charlie Corwin, l’initiateur du projet et de Peter Horton, le réalisateur du pilote.

(sources : Hollywood Reporter et Variety)

Post from: TV Chronik | L'actu des series tv

The Philanthropist : Eick s’en va, Fontana revient


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte